Des entrepreneurs de valeur(s)

Actualités - 09 déc. 2016

Des entrepreneurs de valeur(s)

concrètes et de vision de Bulthaup : ainsi sont définis les distributeurs exclusifs de la marque, la seule à étendre son offre du premium au haut de gamme selon Cyril Leperck, directeur de la filiale française.

 

Culture Cuisine : Quel bilan dressez-vous de cette année 2016 bientôt achevée ? 

Cyril Leperck : « Un bon bilan : depuis janvier, Bulthaup a progressé, tant en termes de chiffre d’affaires global dans l’Hexagone que dans les 31 magasins exclusifs qui référencent la marque. Deux ont été inaugurés cette année à Paris et Ajaccio. Implantés dans les quartiers premium des villes où le pouvoir d’achat est élevé, tous ces points de vente couvrent en moyenne des surfaces de 200 m2  où sont présentés 4 ensembles de cuisine. Le panier moyen des ventes en prix public est d’environ 35 000 euros, et s’il est connu que réalisons des solutions d’aménagement de cuisines de très haut standing dépassant 100 000 euros, les gens ignorent souvent le fait que Bulthaup est autant capable de répondre à des budgets de 20 000 euros. Alors que certaines marques restent cantonnées dans des niches haut de gamme/luxe, et que d’autres prétendent abusivement passer de leur positionnement naturel de moyen de gamme à des segments plus élevés exigeant une longue histoire riche de savoir-faire pour être légitime, notre marque est ainsi la seule à étendre son offre de produits et services du premium au haut de gamme.

 

Culture Cuisine : Quelle est la nature de votre réseau ?  

Cyril Leperck : Il est constitué de cuisinistes et d’architectes d’intérieur, mais-au-delà de ces terminologies, ce sont avant tout des entrepreneurs qui sont en adéquation avec les valeurs de Bulthaup pour mieux les défendre. Devenir distributeur exclusif de notre marque n’est pas un choix anodin, mais un véritable engagement qui font d’eux nos premiers acheteurs. C’est ainsi que, convaincus par notre philosophie et nos concepts de produits au point de leur confier leur avenir professionnel, ils en sont les meilleurs ambassadeurs. Par entrepreneurs, j’entends le fait qu’ils sachent s’entourer des meilleures compétences variées pour délivrer concrètement les meilleures prestations. C’est pourquoi les effectifs de nos magasins sont en général de 4 personnes, comprenant le gérant, deux architectes d’intérieur ayant un rôle commercial et un responsable administratif.

 

Culture Cuisine : L’offre va-t-elle s’enrichir d’un nouveau concept de produit en 2017 ?

Cyril Leperck : Oui, car si 2016 a été une année de consolidation en matière d’offre, comme cela a été aussi notre priorité pour notre réseau de distribution en France,  2017 verra le lancement des Solitaires de Bulthaup. Il ne s’agit pas d’un nouveau concept à part entière  comme le sont nos trois fers de lance nommé B1, B2 et B3, mais d’éléments indépendants (billots, vitrines, étagères, tables, etc.) pouvant fusionner ou se combiner avec ces derniers, en remplacement de murs et cloisons afin d’agencer l’espace à sa guise, notamment dans les configurations de cuisine ouverte sur le séjour. » 

Partager cet article

Des entrepreneurs de valeur(s)
Des entrepreneurs de valeur(s)

Liens sur vignettes ci-dessous