EspritContract triple son attractivité pour sa deuxième édition

Actualités - 16 juil. 2024

Se tenant du 16 au 19 novembre prochain au parc des expositions de Paris – Porte de Versailles, conjointement à EspritMeuble, le salon s’accompagnera d’un programme d’innovations, de business et de convivialité amélioré pour séduire les professionnels de l’architecture et de la décoration d’intérieur, de l’hospitality et autres prescripteurs. La thématique « Nouvelle vague & Nouveaux concepts » mettra en avant « la vision fraîche et audacieuse de la nouvelle génération d’architectes d’intérieur. »

En novembre 2023, la première édition d’EspritContract avait été une réussite avec plus de 1800 visiteurs, récompensant l’ambition des organisateurs de bien répondre à l’activité BtoB des exposants. Dans l’objectif de s’améliorer et d’atteindre les 3000 visiteurs lors de la deuxième édition, l’attractivité auprès de la filière sera renforcée avec un programme de rendez-vous plus intense et une scénographie revisitée du 16 au 19 novembre prochain.

« Depuis la création, nous avons la volonté de mettre à profit notre salon au service du secteur et c’est toujours dans cette optique que nous cherchons à améliorer chaque année les points qui méritent de l’être. Et pour être le plus performant possible, nous nous entourons de professionnels experts dans leur domaine » a expliqué Gaëtan Menard, Président de EspritMeuble, lors d’une conférence de presse tenue à Paris fin juin.

Ainsi la session de 2024 aura-t-elle pour thématique « Nouvelle vague & Nouveaux concepts », afin de mettre en avant « la vision fraîche et audacieuse de la nouvelle génération d’architectes d’intérieur et des groupes qui portent les projets de boutiques hôtels, les espaces de co-living et co-working, les nouveaux espaces de travail… qui forgent les nouvelles pratiques et usages de demain. »

Pour ce faire, EspritContract lance notamment le Magazine EspritContract auquel participeront un comité rédactionnel et plus de 60 cabinets d’architecture et qui sera distribué gratuitement sur le salon dans sa version imprimée (comme l’ensemble des services entrée, vestiaire, restauration…) et disponible en version digitale. Dans le même esprit, chaque fin de journée, à 18h30, un grand nom de l’architecture partagera aux visiteurs et aux exposants un projet iconique. Toujours placées sous le signe de la convivialité, les présentations seront suivies d’un cocktail pour échanger et networker.

De nouveaux moments d’échanges et de convivialité ont été ajoutés au contenu d’EspritContract. D’abord, pour lancer le salon, exposants et décideurs de l’architecture d’intérieur, de l’hôtellerie et de la promotion se réuniront lors d’une soirée exceptionnelle le jeudi 14 novembre, marquée par le lancement du magazine EspritContract.

Le samedi 16 novembre, jour d’ouverture, proposera une matinée « Connect Contract » à l’intention des exposants, afin d’encourager le collectif, les échanges et le business. Au programme sont annoncés l’intervention de l’agence Nelly Rodi autour des tendances 2025 et un déjeuner animé.

Afin de mobiliser entre autres les acteurs de l’hôtellerie, le dimanche sera organisé « Le brunch des Hôteliers » en présence d’un grand chef dont le nom sera prochainement dévoilé. Pour poursuivre sur la lancée 2023, le Grand Apéro du lundi accueillera en ouverture le « Grand Invité », à l’image de Serge Trigano qui avait initié l’édition précédente.

Aussi, seront de nouveau proposés des parcours thématiques et des visites guidées à destination des visiteurs. Le programme de conférences et plateaux TV sera renforcé avec pas moins de 80 intervenants et ambassadeurs spécialisés dans le contract et la possibilité de s’inscrire en amont pour y participer.

Une scénographie améliorée

En réponse aux demandes des visiteurs de l’édition 2023, la signalétique dans les allées a été améliorée, avec un parcours lumineux et fléché au sol comme en hauteur.

Comme l’an dernier, situées en haut des escaliers du hall 1, les stands contract seront tous identiques et faciles à exploiter pour les exposants. Les organisateurs ont exprimé leurs souhait que les propositions soient encore plus sources d’inspiration et ils encouragent donc les exposants à présenter leurs matériaux.

Enfin, l’espace plateau TV a été repensé pour accueillir jusqu’à 80 personnes en format conférence.

J.B

Partager cet article

EspritContract triple son attractivité pour sa deuxième édition
EspritContract triple son attractivité pour sa deuxième édition

Liens sur vignettes ci-dessous