Fort des réussites éclatantes des salons EspritMeuble et EspritCuisine, les organisateurs y intégreront un rendez-vous dédié au contract et à la prescription, du 18 au 21 novembre au Parc des expositions de Paris porte de Versailles. « Au total, ce ne sont pas moins de 110 marques spécialisées dans l’agencement, le meuble, le siège, la cuisine, la salle de bains, la literie, etc., qui se dévoileront lors de cet événement qui alliera expertise, échange et convivialité pour une expérience inspirante et enrichissante » annonce Gaétan Ménard, président du salon.
Archi-Cultures : Après les réussites éclatantes des salons EspritMeuble et EspritCuisine, quelles ont été les motivations vous conduisant à y intégrer le nouveau RDV EspritContract, du 18 au 21 novembre dans le hall 1 du Parc des expositions de Paris porte de Versailles ? Et quelle est sa vocation ?
Gaëtan Ménard : « Aujourd’hui, les codes de l’ameublement domestique s’immiscent largement dans les projets du contract et de la prescription. Les clients, qu’ils soient au restaurant, à l’hôtel, au bureau, en résidence de vacances ou en espace de co-working… aspirent à retrouver une ambiance “comme à la maison”.
Dans le même temps, EspritMeuble, le salon des professionnels de l’ameublement, réunit plus de 350 marques couvrant tous les secteurs, du meuble au siège, de la literie à la cuisine, de la salle de bains à l’électroménager, et une partie d’entre elles ont une forte activité sur le contract. C’est donc naturellement que nous lançons EspritContract, le nouveau RDV des professionnels du contract.
Architectes d’intérieur, décorateurs, acteurs de l’hospitality ou du tertiaire, de la promotion, du co-living ou du coworking, des résidences de vacances, séniors ou estudiantines, et acheteurs FF&E, AMO… auront l’opportunité de rencontrer 110 entreprises inscrites à ce RDV EspritContract.
Archi-Cultures : Comment avez-vous procédé pour faire connaître cette première édition ? Quelle sont les attentes du marché ? Quand avez-vous débuté la commercialisation de ce nouveau salon et quels sont les résultats en matière de participation aujourd’hui ?
Gaëtan Ménard : Nous avons commencé par rencontrer ces acteurs pour leur offrir un événement adapté à leurs attentes : le savoir-faire, l’expérience dans la prescription, les normes maitrisées, les quantités, le positionnement prix, les actions RSE et… le bon interlocuteur pour les accompagner sereinement et efficacement dans leur projet.
À EspritContract, ils auront l’opportunité de rencontrer des marques de renom dans le contract telles Hotelys (Tréca Simons), Cosentino, Roche Bobois Contract, Bosch Siemens… et des industriels spécialisés dans l’agencement, le meuble, le siège, la cuisine, la salle de bains, la literie… et aussi des entreprises dédiées à l’économie circulaire, ainsi que des marques incubées par Le FRENCH DESIGN. Au total, ce ne sont pas moins de 110 marques qui se dévoileront à EspritContract.
Pour rester connectés, nous utilisons divers canaux de communication, allant du numérique avec notre toute nouvelle Newsletter EspritContract, aux échanges par courrier ou téléphone. De plus, nous avons établi des partenariats solides avec des publications spécialisées en architecture, contract et hospitality. Nous éditons également le EspritContract Review, le magazine de référence qui regroupe toutes nos marques. Il sera distribué gratuitement lors de l’événement puis envoyé à tous les principaux acteurs du Contract.
Archi-Cultures : Enfin, quelles seront les singularités d’EspritContract permettant de distinguer ce salon d’autres manifestations dédiées au contrat et à l’hôtellerie ? Comptez-vous organiser une synergie des animations qui font le succès d’EspritMeuble et d’EspritCuisine ?
Gaëtan Ménard : Pour les professionnels du contract, c’est une opportunité unique de plonger dans l’univers de ces acteurs de l’ameublement et de leur savoir-faire au service de leur projets.
Pour les accompagner et optimiser leur temps de visite, nous proposons un programme de RDV sur mesure et des parcours thématiques. Nous mettons également à disposition des grands groupes et grands cabinets des Pitch Rooms et organisons leur planning de réunions directement dans un espace réservé.
EspritContract leur offre également l’opportunité de développer leur réseau et de rencontrer des experts éminents, lors de conférences captivantes sur notre plateau TV, propices à l’inspiration et à l’échange sur les sujets brûlants du contract et de la prescription.
Et comme depuis la genèse de l’événement, nos visiteurs sont nos invités. Tout cela se déroule dans une ambiance conviviale où l’accès, les boissons, les repas, les happy hours, et même le Grand Apéro du lundi soir, réunissant plus de 2 000 professionnels, sont entièrement offerts à EspritContract. Un événement qui allie expertise, échange et convivialité pour une expérience inspirante et enrichissante. »
Propos recueillis par Jérôme Alberola
Pour en savoir plus sur le salon EspritContract, cliquez ici
Et pour prendre votre badge de visiteur, cliquez sur la bannière dédiée à droite
Partager cet article