EspritMeuble lance EspritContract

Actualités - 30 mai 2023

Partant du constat de la venue de nombreux visiteurs travaillant dans le domaine du contract lors de l’édition 2022 d’EspritMeuble, les organisateurs du salon parisien, rendez-vous incontournable du secteur, viennent d’annoncer la création d’une section dédiée qui sera le lieu de rencontre privilégiée avec 110 industriels sélectionnés. La volonté d’en faire une « expérience sur mesure » a été étayée. 

Les organisateurs d’EspritMeuble se sont ainsi appuyés sur deux constats : primo, les professionnels du Contract - architectes d’intérieur, décorateurs, promoteurs, acteur de l’hospitality ou du tertiaire, AMO FF&E, porteurs de projets publics ou privés - représentaient déjà plus de 1 200 visiteurs en 2022 ; secundo, nombre d’exposants au grands salon parisien de novembre réalisent déjà 5 à 40% de leur activité dans le Contract. « Les usages ont évolué au cours des dernières années avec une tendance de fond : nos contemporains aspirent de plus en plus à être à l’hôtel, au restaurant, en vacances, au bureau… comme à la maison. Les codes de l’ameublement domestique prennent une place importante dans les projets d’aménagement, quel que soit l’usage de destination. Or, EspritMeuble est le seul rendez-vous qui réunit l’ensemble de ces savoir-faire, il est donc naturel d’apporter une réponse à cette évolution des besoins » explique Gaëtan Ménard, co-fondateur et président d’EspritMeuble.

Ce dernier est en effet le seul salon 100% professionnel qui réunit tous les métiers et les savoir-faire de l’ameublement domestique avec la présence de la plupart des grands acteurs industriels de la profession. Lors d’une récente conférence de presse, ses organisateurs ont ainsi annoncé la création d’une section dédiée où sera organisée la rencontre entre ces acteurs du contract et 110 industriels sélectionnés pour leur savoir-faire industriel et de suivi de projet.

Avec une expérience « sur mesure » dédiée aux professionnels du Contract, les visiteurs bénéficieront de services pour faciliter leur parcours, trouver des solutions, des partenaires fiables et pérennes pour leurs projets en cours ou à venir.

Plusieurs temps forts auront lieu :

Les « Rendez-vous one to one » : les visiteurs Contract pourront, s’ils le souhaitent, participer à un programme de rendez-vous de 12 minutes planifiés par l’organisation pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Les parcours thématiques : en réponse à un besoin précis, le visiteur pourra aller directement à la rencontre d’entreprises identifiées et à même d’y répondre. Quelques exemples de parcours : tables et chaises, sommeil et literie, gain de place, assises sur mesure…

Les « Pitch Rooms », programme sur mesure pour les grands cabinets, les grands acteurs de l’hôtellerie ou de la restauration. Les organisateurs mettront à disposition une salle de réunion et organiseront la présentation des marques choisies par le groupe directement en salle pour gagner du temps et travailler en toute confidentialité.

Un espace de Coworking sera également mis gratuitement à disposition des visiteurs pour ravailler et s’isoler.

Des rencontres inspirantes et un accès exclusif à un espace unique

EspritContract déroulera également un programme complet d’interventions des meilleurs experts, animé par un présentateur sur le plateau TV du salon. Quelques exemples de thématiques ont déjà été annoncés lors de la conférence de presse : 

- « Hybridation des lieux de vie : entre coliving, coworking… l’ère de la modularité : les implications pour les acteurs des projets ? 

- RSE : entre obligations légales et engagements sociétaux, quand la démarche volontaire se confronte à la réalité.

- Rôles réels des prescripteurs ? : Quelle est l’importance des intermédiaires dans les projets ? »

La KeyNote EspritContract : un invité de marque (dont le nom sera dévoilé ultérieurement) interviendra le lundi 20 novembre à 18h30 en ouverture de la soirée « Le Grand Apéro » qui réunira plus de 2 000 professionnels sur « La Place du Village » d’EspritMeuble

Dessinés et fournis par l’organisateur pour offrir un espace qualitatif, design et lisible aux marques et aux visiteurs, les stands seront éco-conçus et réutilisables pour faire d’EspritContract un espace éco-responsable.

J.B

Partager cet article

EspritMeuble lance EspritContract
EspritMeuble lance EspritContract

Liens sur vignettes ci-dessous