Hettich : avantages services !

Actualités - 15 févr. 2022

2021 a été une année exceptionnelle pour la filiale française du grand équipementier allemand de solutions ergonomiques pour meubles et agencement. Comment compte-t-elle gérer les enjeux de celle qui s’ouvre ? Avec quelles ambitions pour l’entreprise en termes de développement commercial et de lancements de nouvelles solutions ergonomiques pour agenceurs, cuisinistes et architectes d’intérieur ? Réponses du gérant, Jean-Luc Fuchs.

Archi-Cultures: Fin novembre, vous avez dressé sur notre site d’information le bilan d’une année exceptionnelle en 2021, année marquée de nouveau par le contexte exceptionnel de la pandémie du Covid-19 (voir lien actif à la fin de cet article). Comment se présente 2022 pour Hettich France ?

Jean-Luc Fuchs : « 2021 a effectivement été une année extraordinaire, permettant à Hettich d’être dynamique et de gagner des parts de marché dans les divers secteurs de l’habitat où nous sommes présents. Non seulement nous n’avons pas perdu de clients, mais nous en avons gagné de nouveaux, car nous avons porté notre effort sur la volonté appliquée de toujours bien les servir tous, en leur assurant une fiabilité des commandes et des délais. Ils ont été sensibles à notre engagement et ont régulièrement manifesté leur satisfaction sur ce point  crucial durant la période particulière que nous avons traversée. 2022 commence dans la continuité, avec  le même souci de répondre parfaitement à leurs besoins. Notre maison mère en Allemagne a ainsi investi dans de nouvelles chaînes de fabrication pour maintenir notre haut niveau de qualité et honorer notre devoir d’exigence. 

Archi-Cultures: De manière plus générale, quels seront les enjeux de cette année ?  

Jean-Luc Fuchs : La qualité de services - au pluriel car ces derniers doivent prendre des formes différentes - sera l’un des enjeux de réussite en 2022. Cette notion sera d’autant plus importante qu’il est possible qu’en fonction de l’arrivée souhaitable de nouveaux variants moins virulents, tel omicron, la population soit moins contrainte dans ses déplacements et qu’elle oriente davantage ses dépenses dans des industries de loisirs, à commencer par les voyages. Par le phénomène des vases communicants, on pourrait alors assister à une baisse, ou du moins à un coup de frein du marché de l’habitat, occasionnant un durcissement de la concurrence entre ses différents acteurs. De fait, la qualité de services permettra de se distinguer pour continuer de séduire ses clients, professionnels ou consommateurs. C’est pourquoi nous maintenons nos efforts dans ce sens, tout en restant une force de proposition d’utilisation efficace dans l’utilisation de nos solutions ergonomiques pour l’ameublement.  Nous l’avons fait en nous adaptant en 2020 et 2021, notamment au travers des Xperiencedays qui ont connu un grand succès dans de nombreux pays. Il en a été de même avec notre camion showroom de démonstration lors du roadshow Hettich on tour qui a parcouru la France pour aller à la rencontre de plus de 800 clients cuisinistes, artisans et agenceurs, afin de conserver une véritable proximité dans le respect des règles sanitaires. Le maintien de cette proximité sera également l’un des enjeux majeurs de 2022. C’est pourquoi notre camion showroom repartira sur les routes avec un intérieur entièrement amélioré. Nous allons mieux mettre en valeur notre volonté de personnaliser l’usage de nos solutions, afin de répondre à une demande forte exprimée lors de nos rendez-vous. 

Archi-Cultures: Assisterons-nous au lancement de nouvelles solutions ergonomiques 

Hettich ?

Jean-Luc Fuchs : 2022 sera marquée par le lancement officiel en France du tiroir haut de gamme AvoriTech doté d’un profil de côté du tiroir étroit de 8 mm, ainsi que de notre charnière inox pour les cuisines extérieures qui constitue un segment de marché en plein essor en  France, comme dans d’autres pays européens. Nous présenterons aussi des déclinaisons de l’un de nos produits phares qu’est le tiroir AvanTech YOU (visuel ci-contre et à découvrir en détail en cliquant sur le lien en fin d’article), permettant de nouveaux usages pertinents pour nos clients mais aussi d’autres professionnels de l’habitat. Ces versions inédites seront notamment présentées lors de notre participation au salon Eurobois de Lyon, qui a été décalé au mois de juin, et durant lequel nous exposerons d’autres nouveautés répondant aux demandes de personnalisation

Le WingLine L (visuel ci-dessus) que nous avons présenté lors du salon Esprit Meuble en novembre dernier, révèle une toute nouvelle dimension de confort. Cette ferrure de porte pliante convient à tous les formats de porte, comme par exemple des armoires ou des éléments hauts de cuisine. Avec seulement un mouvement de la main, le mécanisme d’ouverture permet une vue d’ensemble sur tout le contenu de l’armoire. Les portes s’ouvrent particulièrement facilement grâce à la fonction Push to move et Pull to move. Cet effet d’ouverture fascinant fonctionne de manière purement mécanique, aucun support électrique n’étant nécessaire

Propos recueillis par J.A 

A (re)lire

Sur Archi-Cultures : AvanTech YOU : Et l’habitat mit son habit de lumière !

Sur Culture Cuisine : Hettich, une année exceptionnelle en cuisine et distribution

Partager cet article

Hettich : avantages services !
Hettich : avantages services !

Liens sur vignettes ci-dessous