Interzum : J – 4

Actualités - 12 mai 2017

Interzum : J – 4

Le compte à rebours final a commencé pour l’édition 2017 d’Interzum, qui s’annonce comme celle des records, avec plus de 1 730 exposants sur 185 000 m2. De quoi conforter son rang de plus grand salon mondial des équipements pour mobilier et décoration de l’habitat.

 

Plus d’exposants, plus d’événements, plus d’innovations, plus de visiteurs – avant même son ouverture, Interzum 2017 s’apprête à établir plusieurs records. Le salon phare, à l’échelle mondiale, de la fabrication de meubles et des intérieurs bois, s’accompagne, cette année également, d’un programme d’animation exceptionnel. Cinq jours durant, les professionnels du monde entier ont rendez-vous à Cologne pour découvrir les innovations des exposants - de tous les leaders mondiaux comme de firmes moins connues - et s’en inspirer, pour nouer des contacts et profiter d’impulsions qui dynamiseront leurs affaires.

 

« Nous nous réjouissons déjà d’accueillir à Cologne des professionnels du monde entier », a déclaré Arne Petersen, Vice President Trade Fair Management Kölnmesse. « Avec Interzum, nous avons mis sur pied un salon dont on peut dire, à juste titre, qu’il sert de référence mondiale. Nulle part ailleurs, l’offre n’est aussi importante. Nulle part ailleurs, les fournisseurs de l’industrie du meuble ne donnent une vue d’ensemble aussi exhaustive des tendances. » Près de 500 nouveaux exposants d’Allemagne et du monde entier seront présents cette année. Au total, plus de 1 730 exposants participeront à interzum 2017. La surface de présentation est de 185 000 m2. Même évolution positive concernant les visiteurs devant venir d’environ 150 pays : « les pré-enregistrements sont très nombreux », a ajouté Arne Petersen. « Nous enregistrons actuellement une hausse par rapport à interzum 2015. »

 

Interzum doit son succès à plusieurs facteurs : les tendances mises en évidence par les fournisseurs de l’industrie du meuble donnent de l’impulsion en multipliant les suggestions concernant la conception d’espaces de vie futurs, ce qui conduit à élaborer de nouveaux produits. Les architectes et les designers, eux aussi, trouvent à Interzum l’inspiration quant aux matériaux et aux techniques à employer.

 

Mise à part une légère modification du plan d’occupation des halls, qui a permis de trouver de la place pour des exposants supplémentaires, la division en trois segments, qui a fait ses preuves, a été maintenue. Le segment Materials & Nature se focalise sur les matières toujours plus diversifiées qui permettent de créer des meubles modernes et individuels. La personnalisation et le développement durable sont également les thèmes illustrés par le segment Function & Components, qui réunit des entreprises élaborant des solutions d’éclairage ou encore des produits semi-finis et des équipements et composants de meubles. Le troisième segment Textiles & Machinery est consacré aux matières de rembourrage, aux tissus et aux cuirs ainsi qu’aux machines nécessaires à leur transformation.

 

« Les visiteurs devraient prévoir suffisamment de temps pour découvrir Interzum dans toute sa diversité. Nous recommandons d’y consacrer au moins deux jours », a déclaré Katharina C. Hamma, responsable exécutive de la KölnMesse qui organise la manifestation.  

 

De son côté, Culture Agencement vous recommande particulièrement de vous rendre sur les stands de nos partenaires Hettich et Salice, après avoir consulté leurs sites Internet en cliquant sur la bannière en marge à droite de celui-ci ou des deux côtés de notre site associé Culture Cuisine. A défaut d’y trouver leurs nouveautés produits qui seront dévoilées sur leurs stands respectifs à Cologne, vous pourrez constater leurs savoir-faire en composants fonctionnels et ergonomiques de mobilier.

 

Partager cet article

Interzum : J – 4
Interzum : J – 4

Liens sur vignettes ci-dessous