La décoration mutualisée pour un bénéfice commun

Actualités - 13 janv. 2017

La décoration mutualisée pour un bénéfice commun

L’Union Francophone des Décorateurs d'Intérieur (UFDI) réunit 150 professionnels qui échangent sur leurs compétences respectives afin de développer un marché porteur, en définissant mieux les métiers de la décoration.    

Née en 2012 du désir commun d’amis entrepreneurs de sortir de l’isolement de l’entreprenariat et de promouvoir leur métier, l'UFDI (Union Francophone des Décorateurs d'Intérieur)  est aujourd’hui une association de plus de 150 professionnels de la décoration, actifs en France, Belgique et Suisse. Tous sont réunis par une même exigence de qualité de service, avec l’ambition de développer un marché porteur en définissant mieux les métiers de la décoration. La volonté de l'association est ainsi de valoriser la profession en général, au travers de son maillage serré des territoires (avec 20 déléguées coordonnant ses actions à l’échelle régionale) qui lui permet d’être aujourd'hui un acteur de référence pour les particuliers et les professionnels cherchant un partenaire à la hauteur de leurs exigences.

 

Englobant conseil en décoration et aménagement, architecture d’intérieur, home-staging, feng shui, ERP, relooking et événementiel, les compétences multiples de l'UFDI se complètent et se perfectionnent  continuellement. A cet effet, ses adhérents échangent au quotidien sur les problématiques de leur métier pour être sûrs d'apporter les meilleures réponses à leur clientèle.

 

Ses objectifs sont multiples, visant à promouvoir le métier de décorateur d'intérieur auprès du grand public, des partenaires, fournisseurs et clients ; assurer le maillage et les échanges entre les décorateurs ; favoriser le partage et le soutien entre les décorateurs, enfin, soutenir les jeunes créateurs d'entreprise de la profession.

 

L’actualité de l'UFDI sera marquée par divers événements en 2017, à commencer par sa réunion nationale, qui rassemblera une centaine de ses membres le samedi 21 janvier prochain en marge du salon Maison & Objet à Paris-Nord Villepinte, haut lieu de la décoration. Responsable de la communication au sein de l’Union francophone, Angélique Dosda annonce aussi une participation au cocktail des meubles Gauthier le vendredi 20, la découverte de Paris Déco off le dimanche et workshops proposés aux membres le lundi.    

 

Partager cet article

La décoration mutualisée pour un bénéfice commun
La décoration mutualisée pour un bénéfice commun

Liens sur vignettes ci-dessous