next125 logiquement trois fois gagnante en 2021

Actualités - 16 nov. 2021

Quand on est épris de design, il est logique qu’on ait des prix du design. Telle pourrait être, sous forme de vers (presque) holorimes, la morale de cette année presque achevée pour la jeune marque internationale premium du groupe Schüller. Ainsi s’est-elle vue récompensée de trois trophées de renom : le German Brand Award pour la marque dans son ensemble, le German Innovation Award pour son îlot sur pieds, et le Red Dot Award Product Design pour l’ingénieux système d’étagères sur crédence Frame.

La valeur n’attend pas le nombre des années. L’adage s’applique de manière flagrante pour next125, marque internationale premium créée il y a moins d’une décennie pour le groupe  Schüller, l’un des leaders allemands - donc européens – de l’industrie de la cuisine équipée. On pourrait aussi compléter ce même adage par un autre, de circonstance celui-là : le nombre de trophées n’attend pas – non plus - le nombre des années. Car, de la même manière que, dans les annales du tennis, l’année écoulée aura été marquée par le grand chelem presque réalisé par Novak Djokovic, 2021 aura vu next125 réussir la belle performance de remporter trois prix de renom dans le domaine du design. Filons la comparaison en soulignant que ces deux exploits sont les fruits du travail et du talent.         

Les cuisines de next125 se définissent ainsi, selon les mots inspirés de leur créateurs, par « l’amour du détail. » Issue de l’héritage du Bauhaus, la marque établit un lien entre artisanat, technologie, design et architecture d’exception tout en bénéficiant d’une fabrication industrielle de pointe. L’élégance manifeste des modèles, positionnés dans les segments intermédiaire et supérieur du marché, leur a déjà valu de recevoir une multitude de prix dans le domaine du design, comme le German Design Award ou le Red Dot Award.

Comptant parmi les plus prestigieuses du secteur, les distinctions du Conseil allemand du design sont des gages d’excellence, qualité que next125 a démontrée cette année avec brio en remportant le prix German Brand Award. En supplément, le fabricant de Herrieden a également vu deux de ses nouveaux produits récompensés. Ainsi, l’îlot sur pieds, structure minimaliste en aluminium conférant un effet de flottement au meuble qu’elle soutient, a obtenu le German Innovation Award (« Special Mention »), dans la catégorie « Excellence in Business to Consumer – Kitchen ».

Le prix « Red Dot Award : Product Design », autre distinction de renom, a par ailleurs été décerné au système de rangement sur crédence next125 Frame. Avec sa structure en aluminium noir onyx, ce système exploite idéalement un espace jusqu’alors inutilisé et constitue une excellente solution de personnalisation pour la cuisine.

Des prix qui n’incitent pas les équipes de next125 à se reposer sur leurs lauriers, mais à poursuivre leur démarche : « Créer en permanence, proposer une réponse aux besoins actuels et toucher l’humain, tels sont les objectifs que nous visons lors du développement de nouveaux produits next125. Les distinctions de cette année démontrent que nous y sommes parvenus. Nous en sommes ravis et elles nous confortent dans le chemin où nous nous sommes engagés » a ainsi déclaré la direction commerciale.

J.A

Partager cet article

next125 logiquement trois fois gagnante en 2021
next125 logiquement trois fois gagnante en 2021

Liens sur vignettes ci-dessous