Novy : 2017, année de premier cru

Actualités - 08 déc. 2017

 

Culture Agencement : A en croire les échos des cuisinistes, l’année 2017 a été un bon cru pour Novy…      

Frédéric Duseaux : « Ces échos sont justes et nous pouvons déjà annoncer que 2017 sera une très bonne cuvée pour notre marque. Nous allons réaliser les objectifs que nous nous étions fixés, tant au niveau de la performance commerciale qu’à celui du nombre des contrats signés avec des partenaires Premium Innovation, soit plus de 300. Ces derniers sont l’une des ambitions majeures de Novy en France. C’est à travers elle que nous avons commercialisée pour la première fois la fameuse table deux-en-un One (visuel ci-dessous) puis, depuis quelques semaines, la table de cuisson avec hotte intégrée Panorama (visuel ci-dessus et actuellement présentée en détails dans notre rubrique des Produits du mois en page d’accueil, ndlr). Cette dynamique globale, qui place Novy dans une croissance de 7 %, supérieure à celle de son marché, vient récompenser notre stratégie appliquée depuis plusieurs années, et qui est axée vers les cuisinistes, constituant notre principal créneau de distribution. Ceci est logique, car le prix de vente moyen des hottes y est selon l’institut GFK le double de celui enregistré par ailleurs. C’est donc aussi naturellement que l’offre de Novy s’y exprime pleinement, en termes de produits répondant aux attentes de distinction de cuisinistes, comme en termes de services, élaborés avec la même vocation. Nous sommes par exemple la seule marque spécialisée en aspiration de cuisine qui dispose d’un bureau d’études intégré, permettant à chaque cuisiniste d’avoir des réponses adaptées aux contraintes techniques de l’habitat qu’ils doivent équiper.

 

Culture Agencement : Novy participe ainsi directement à la tendance actuelle faisant de l’encastrable un vecteur de marges plus importantes et de valeur ajoutée dans le budget global des acheteurs de cuisines.

Frédéric Duseaux : Effectivement. Notre vocation est d’être de véritables partenaires des cuisinistes, au travers de deux axes forts guidant la conception de nos produits. Le premier réside dans les hottes de plafond, segment dont Novy a été le créateur il y a 10 ans et dont il est le leader dans la distribution de cuisines. Le deuxième axe tient dans le développement des partenaires Premium Innovation, avec la signature envisagée d’une centaine de contrats supplémentaires en 2018. Cela s’accompagne d’un élargissement de l’offre dédiée dans différents segments : celui  de la hotte de plafond avec le modèle Pure’Line Compact qui répond à des contraintes techniques d’intégration, celui de la table deux-en-un avec les modèles One et Panorama, et celui des hottes RT2012 qui s’inscrivent dans la norme interdisant l’évacuation des fumées et vapeurs vers l’extérieur. Le premier trimestre 2018 verra ainsi la sortie de plusieurs références de notre gamme Black Line à recyclage intégral et de quelques hottes de plafond en coloris noir au gré de la tendance actuelle.

 

Culture Agencement : Quel bilan dressez-vous du camion show-room de Novy qui a sillonné l’ouest de la France depuis octobre dernier ?

Frédéric Duseaux : Nous sommes très satisfaits de ce galop d’essai auprès d’une centaine de cuisinistes sur les routes de France. Comme l’avait précisé notre revendeur cuisiniste à Vannes, Yves Descamps, sur votre site d’information en octobre dernier, (1) ce camion show-room est un outil efficace pour présenter nos divers modèles en fonctionnement, ceci avec une souplesse appréciable de temps et de lieux. Nous allons donc non seulement renouveler l’expérience, mais aussi l’étendre à toute la France de manière planifiée durant l’année prochaine. Outre la démonstration des nouveaux produits de Novy, ce camion sera aussi une animation attractive et interactive avec nos partenaires qui s’intègrera, en la dynamisant, dans notre actualité riche tout au long de l’année prochaine. C’est d’ailleurs dans les prochains mois que notre équipe commerciale va s’étoffer avec l’arrivée d’un responsable de secteur pour la Région parisienne. »

 

Propos recueillis par Jérôme Alberola

 (1) Article « De l’importance à bien travailler l’électroménager… » à lire en cliquant ici

Partager cet article

Novy : 2017, année de premier cru
Novy : 2017, année de premier cru

Liens sur vignettes ci-dessous