Novy, un semestre fertile

Actualités - 23 juin 2017

Novy, un semestre fertile

La marque de hottes premium continue sur sa dynamique et a récolté les fruits de sa stratégie ambitieuse faisant primer les atouts fonciers de long terme et l’adaptation de ses modèles aux besoins et aux attentes des cuisinistes. D’autres graines semées au printemps devraient fleurir à l’automne.

 

Culture Agencement : Quel bilan dressez-vous pour Novy France au premier semestre ?

Frédéric Duseaux, directeur commercial : « Il est excellent car il se conclut par une hausse à deux chiffres de notre chiffre d’affaires, soit la même tendance positive que lors de la même période de l’an passé. Nous en sommes d’autant plus satisfaits que cette progression est de 3 points supérieure à l’objectif que nous nous étions fixés, et encore d’avantage supérieure à la moyenne du marché. Nous vivons actuellement une situation paradoxale avec d’un côté une hausse du nombre d’acteurs sur le marché de la hotte et, de l’autre, un appauvrissement des discours étant censés expliquer les avantages des divers appareils et technologies proposés aux consommateurs. Ce décalage entraine une baisse des ventes de hottes sur le marché français, passées d’un million à 910 000 unités. De fait, dans un contexte tendu, Novy a pu se distinguer davantage en maintenant sa politique de développement, dont l’une des valeurs reines réside dans les informations précises délivrées aux distributeurs, afin qu’ils puissent faire valoir aux consommateurs les avantages de différenciation de nos produits. De cette manière, les excellents résultats enregistrés au premier semestre récompensent la constance de notre stratégie ambitieuse faisant primer les atouts fonciers de long terme, quand d’autres privilégient une vue court-termiste à coups de pression sur les prix.

 

Culture Agencement : Quels sont vos modèles fer de lance ?

Frédéric Duseaux : Notre développement repose principalement sur la hotte de plafond, famille de produits dans laquelle Novy innove depuis 10 ans. Ainsi, notre gamme Pure’line connait un taux de croissance qui n’a jamais été aussi élevé, et qui s’accompagne d’une reconnaissance flagrante de sa valeur ajoutée par les cuisinistes. Cette gamme bénéficie de l’essor des cuisines ouvertes sur le salon, parce que cette configuration favorise des hottes qui soient le plus intégrées et donc invisibles possible, offrant ainsi une solution esthétique recherchée. Cette qualité se conjugue avec une véritable simplicité d’installation permettant aux cuisinistes et architectes d’intérieur de bien mettre en valeur leur travail créatif de concepteurs de mobilier sur mesure. Ce souci constant de Novy de s’adapter aux besoins et aux attentes des cuisinistes se concrétise aussi avec notre groupe Fusion qui s’intègre dans des meubles hauts de très faible profondeur (32 cm).

 

Culture Agencement : Quels nouveaux produits marqueront le deuxième semestre 2017 ?

Frédéric Duseaux : Ce sont ceux que nous avons notamment présentés au Sadecc de Lyon. Le premier est la hotte de plafond Pure’line Compact qui permet d’avoir une hauteur d’encastrement dans le plafond de 20 cm seulement, et de s’intégrer donc dans toutes les cuisines du marché. Sa production démarre cet été pour une commercialisation durant la première semaine de septembre pour nos partenaires de distribution sélective. Les précommandes comme l’accueil favorable manifesté auprès de nos commerciaux par les cuisinistes au cours des dernières semaines, laissent augurer le même succès que son aînée. Nous avons ainsi semé au printemps des graines qui devraient bien fleurir à l’automne.   

L’autre nouveauté phare est la table deux-en-un Panorama qui, quant à elle, sera lancée en décembre sur le marché. Elle permettra à Novy de se positionner comme un acteur majeur des produits combinés cuisson-aspiration, avec son extracteur de plan de travail intégré à la plaque de cuisson à induction de 90 cm de large dotée de 4 foyers linéaires et d’une tour à l’arrière avec trois niveaux de hauteur jusqu’à 30 cm, ceci afin d’optimiser la captation des vapeurs en fonction des différentes casseroles. Son esthétique la destine aux cuisinistes et architectes d’intérieur s’adressant à une clientèle exigeante en matière culinaire et désireuse d’avoir des produits remarquables en termes de fonctionnalité et de design. La table Panorama viendra conforter elle aussi notre dynamique en la poursuivant début 2018. Entre-temps, nous poursuivrons notre politique de proximité, de dialogue et de services avec nos distributeurs ». 

Partager cet article

Novy, un semestre fertile
Novy, un semestre fertile

Liens sur vignettes ci-dessous