« Think different, pensez next125 ! ».

Actualités - 02 juin 2017

« Think different, pensez next125 ! ».

Telle est l’invitation adressée par la jeune marque premium de cuisines aux architectes et agenceurs d’intérieur dans l’interview inspirant de Fabrice Larivière, gérant France, où il est question d’un certain Steve Jobs…

 

Culture Agencement : Alors que la démocratisation de l’aménagement de l’habitat présente un risque de dérive vers un dumping des prestations avec pour corolaire une uniformisation de l’offre, vous revendiquez une ambition qui fait primer le qualitatif, l’émotion et une certaine philosophie. Pouvez-vous la préciser ?

Fabrice Larivière, gérant de next125 : Nous partons d’un nouveau prérequis sur les prix de la cuisine que les architectes et agenceurs d’intérieur se doivent désormais d’intégrer dans leurs projets : soit un goulot d’étranglement qui se dessine, de bas en haut, entre une grande distribution agressive en prix qui monte en compétence, le très haut de gamme voire le luxe aux paniers moyens violemment divisés par 2 et à la rentabilité de plus en plus incertaine. La montée en gamme graduée de réseaux nationaux ou de franchises adossés à de puissants fabricants parachève ce constat.

Notre jeune marque next125 est, elle, par essence premium et différente. Sur ses fonts baptismaux, on trouvera un design original en harmonie avec la nature à un prix abordable. Nous souhaitons donc rencontrer l’architecte et l’agenceur d’intérieur moyen/haut de gamme qui s’interroge pour engager un dialogue différent et un échange original avec lui sur nos visions de son activité pour la cuisine. D’ores et déjà, je l’invite à revisiter ou à découvrir, (en cliquant sur la photo ci-dessous, ndlr) la vidéo du fameux discours de Stanford prononcé par Steve Jobs qui raconte trois moments forts de sa vie ayant modifié sa manière de…  concevoir les choses. 

 

 

Culture Agencement : Lors de la préparation de cet entretien, vous avez évoqué un « coup de cœur » qui illustre, dans le domaine de l’habitat, ce discours de Steve Jobs à Stanford. De qui ou quoi s’agit-il ?

Fabrice Larivière : Mon récent coup de cœur est pour RBC Mobilier. Nîmois d’adoption comme moi, Franck Argentin y défend le design dans de magnifiques écrins, qui sont autant de concept stores. Avec ses équipes, il distribue du mobilier contemporain de designers. Franck a, lui aussi, pensé et conçu … différent et le succès est au rendez-vous. Pour sûr, tout amoureux de l'Art de vivre design partagera mon enthousiasme lorsqu’il découvrira, notamment, le RBC Design Center de Montpellier réalisé par Jean Nouvel ou bien encore le récent RBC Vintage à L'isle-sur-la-Sorgue, capitale française de la brocante et des antiquités dont l’architecture intérieure est signée du célèbre designer français Jean-Marie Massaud. »

 

 

Partager cet article

« Think different, pensez next125 ! ».

Liens sur vignettes ci-dessous