Zago, du site virtuel au magasin physique, c'est naturel !

Actualités - 23 juin 2017

Zago, du site virtuel au magasin physique, c’est naturel !  

Alors que la plupart des enseignes et des magasins de mobilier ont créé leur site Internet de vitrine ou de vente en ligne, Zago a fait l’inverse en s’appuyant sur son succès sur la Toile pour ouvrir le Zago Store et y cultiver son inspiration de la nature. Explication d’une remontée à contre-courant près du lac d’Annecy, et qui conduit au Viêtnam.    

 

Zago a été créée en 2004 d’une famille annécienne issue du milieu des artisans et amateurs du bois massif. Les trois frères fondateurs, Frédéric, Jérôme et Thierry ont souhaité proposer des meubles au design sobre et élégant, transmettant les valeurs éternelles du travail qualitatif et du respect de la nature et de l'amour d'authenticité.

 

« En fondant Zago, j'ai choisi de travailler des meubles aux essences nobles comme le chêne et le teck. Des matières qui vivent et traversent le temps tout en restant actuelles et indémodables » résume Thierry Favre, le frère plus spécialement chargé du développement de la marque au sein de la direction tricéphale.

   

Le designer Sébastien Roly a été séduit par l'aventure Zago, et a rejoint l'équipe en 2012 pour dessiner des collections aux lignes pures et intemporelles qui mettent en valeur ces matières vivantes ! « Dans mes créations je cherche à apporter à chaque meuble l'équilibre absolu tout en apportant une touche d'originalité et de personnalité. Comme les arbres, les meubles Zago respirent la sérénité et l'harmonie mais doivent rester uniques, inimitables. »

 

Une démarche en adéquation avec la philosophie de l’entreprise alpine, dont les responsables se déclarent préoccupés par l'environnement et la qualité de ses produits. C'est pourquoi chaque meuble est vérifié avant emballage. « Depuis plusieurs années, nous travaillons sur le cycle global du produit, de sa conception à sa fin de vie. Nous essayons de minimiser l'impact sur l'environnement sur toute la chaine et travaillons avec des forêts éco-gérées et avec une matière renouvelable, le bois. »

 

Aujourd’hui, l’entreprise Zago regroupe 20 personnes, dont 15 à Rumilly (Haute-Savoie) où sont rassemblés sur 10 000 m2 le siège, la logistique et les équipes opérationnelles du site Internet zago-store.com. Lancé en 2014, celui-ci connaît un franc succès en totalisant 50 000  visites par mois de consommateurs, surfant à la découverte des quelque 2000  références de canapés, fauteuils, chaises, tables, buffets, bibliothèques, lits, meubles de salle de bains ou d’appoint, mais aussi luminaires et accessoires de décoration.

 

Cette réussite a servi de tremplin à l’ouverture en janvier du premier magasin physique de la marque. Implanté sur les hauteurs d’Annecy (anciennement Seynod avant la fusion de communes en janvier également). Couvrant une surface de 650 m2 dans une zone commerciale à ciel ouvert, le Zago-Store expose diverses familles de produits. « Sa création a été motivée par la volonté de créer notre flagship store chez nous ! Nous sommes particulièrement fiers de faire découvrir nos collections aux Annéciens » se réjouit Thierry Favre, avant d’annoncer l’ouverture en octobre d’un second point de vente au centre de la capitale… du Viêt-Nam, Ho Chi Minh, suivi d’un troisième à la fin de l’année dans celle des   Philippines, Manille. Choix logique : Alpes Développement, holding de Zago (21 M.€ de C.A consolidé), possède au Viêtnam un site de production de mobiliers en béton qui sont distribués en Australie, Nouvelle-Zélande et, depuis peu, dans l’Hexagone.      

 

« L’objectif de la marque Zago est d’être une ambassadrice de produits de belles factures à l’étranger, mais aussi en France, bien sûr  avec l’inauguration de 5 magasins à Paris, Lille, Bordeaux, Nantes et Lyon » conclut le dirigeant. 

  .

Partager cet article

Zago, du site virtuel au magasin physique, c'est naturel !
Zago, du site virtuel au magasin physique, c'est naturel !

Liens sur vignettes ci-dessous