Le mag Culture CuisineActualités

19 oct.
2021
Salice France, un jubilé tous horizons

Salice France, un jubilé tous horizons

Renommée pour sa faculté d’innovation dans le domaine des solutions ergonomiques pour l’ameublement et l’agencement, la société italienne Salice connu en 2021 une année exceptionnelle, en misant sur sa qualité optimale de services et en livrant à temps ses produits. Fêtant les 50 ans de son implantation dans le sud-est de l’Hexagone, la filiale a renforcé ses positions à l’ouest lors du salon West Interior qui s’est tenu la semaine dernière et durant lequel elle a présenté sa gamme best-seller Excessories d’accessoires pour le dressing.

Lire l'article
19 oct.
2021
Les vertus de l’hospitalité bien pensée

Les vertus de l’hospitalité bien pensée

Acteur majeur de l’aménagement d’espaces, The Great Hospitality propose la fourniture, l’équipement et l’installation « de tout ce qui meuble, anime et donne vie » aux hôtels, restaurants, villas de particuliers, résidences de tourisme, bureaux, etc. Thomas Garmier, le président fondateur, explique que le rôle assumé de chef d’orchestre de projet d’aménagement conduit à faire converger les intérêts parfois divergents des différents intervenants d’un chantier. Et, nouvelle donne oblige, à «  être agile dans l’aménagement et rigoureux dans le choix des équipements, pour rendre les espaces modulaires, fluides et multifonctionnel dans les hôtels . »   

Lire l'article
19 oct.
2021
Une visite exclusive dans l’un des plus beaux hôtels

Une visite exclusive dans l’un des plus beaux hôtels

… chargés d’histoire. C’est ce que propose l’ouvrage Un jour d’été au Garde-Meuble de la Couronne, qui vient de paraître, consacré à l’hôtel de la marine dont la réouverture, après 4 années de restauration a suscité un véritable enthousiasme médiatique et chez les amoureux de l’histoire au sens, mais aussi de celle de l’art et de l’architecture d’intérieur et de la décoration. De belles photographies et des textes instructifs replongent dans l’habitat de l’époque, montrant que la french touch ne date pas d’hier et qu’elle a connu son heure de gloire en s’appelant le goût français. 

Lire l'article
05 oct.
2021
Le bureau tient salon

Le bureau tient salon

…et les sièges (sociaux) aussi lors de Workspace, salon du design, du mobilier et de l’aménagement des espaces de travail, qui ouvre ses portes ce mardi à jusqu’à jeudi 7 octobre, au Parc des Expositions de la  Porte de Versailles. Laurent Botton, directeur de la manifestation, donne le pouls de cette édition 2021 et définit les  tendances fortes à découvrir sur les stands des 275 marques françaises et internationales.

Lire l'article
05 oct.
2021
Et les décors sont de…

Et les décors sont de…

Non de Roger Harth qui fit les belles heures d’ Au théâtre ce soir , mais d’Ursus Gruninger, lui aussi ancien décorateur de scènes, et créateur depuis 2011 des originales chambres à thèmes du Manoir de Tarare, bâtisse dont, avec son épouse, il a fait renaître l’histoire aux portes du Beaujolais.

Lire l'article
21 sept.
2021
Hettich se développe en coulisse et par la grande porte

Hettich se développe en coulisse et par la grande porte

Au premier semestre, le groupe d'entreprises Hettich est devenu l'actionnaire majoritaire du spécialiste allemand des portes coulissantes KUHN, étendant ainsi son portefeuille de produits en commercialisant désormais des solutions individualisées de haute qualité pour les systèmes de cloisons de séparation coulissantes et de portes coulissantes. Le groupe est aussi devenu l'actionnaire majoritaire du spécialiste des systèmes de bureau réglables en hauteur Actiforce.

Lire l'article
21 sept.
2021
Eminza fête ses dix ans

Eminza fête ses dix ans

Le site de e-commerce spécialisé dans les articles de décoration, linge de maison et petit mobilier souffle ce mois-ci ses dix bougies. Deux millions de commandes ont déjà été effectuées depuis sa création et, proposant 12 000 références, la société française compte développer sa propre marque et l’étendre aux terrasses des hôtels.

Lire l'article
21 sept.
2021
« La maison réinventée

« La maison réinventée

... du logement connecté à la bulle hyperactive. »Tel est le titre et la conclusion de l’enquête mandatée par l'Ameublement français, et réalisée par IFOP-SOCIOVISION auprès de 1000 ménages français afin de décrypter, un an après le début de la crise sanitaire, les nouvelles façons d’appréhender l'habitat et les opportunités d’y répondre pour les professionnels du secteur. En voici les résultats.  

Lire l'article

Liens sur vignettes ci-dessous