Dasras, le mobilier acteur de la personnalisation de l'habitat

Actualités - 19 févr. 2016

Dasras, le mobilier acteur de la personnalisation de l’habitat

Voire premier rôle sur la (mise en) scène des envies de distinction sur les lieux de vie domestiques ou collectifs. Parti pris et pari pris par cette entreprise familiale de Mayenne et les architectes d’intérieur qui travaillent avec elle.  

 

La famille Dasras œuvre dans l’artisanat depuis cinq générations. Les aïeux étaient charrons dans les villages et leurs descendants sont devenus menuisiers, rappelle Florian Dasras, chef de projet de l’entreprise homonyme fondée par son père dans les années 1980, spécialisée d’abord dans la copie des meubles anciens. Situés à Méral, au sud-ouest de la Mayenne, ses bâtiments de production et de stockage couvrent 7 000 m2. Les 30 salariés conçoivent une gamme large de mobiliers sur mesure moyen-haut de gamme, allant de la table salle à manger aux banquettes en passant par des étagères murales et bibliothèques. Chaque pièce est unique car fabriquée à la contremarque, en répondant aux désirs des clients en termes de dimensions, matière (bois bien sûr, mais aussi béton, céramique ou inox), couleurs, et tissus variés.

 

Dasras travaille avec des architectes d’intérieur et des décorateurs œuvrant pour des résidences de particuliers ou pour des hôtels, ces derniers faisant aussi appel directement aux prestations de l’entreprise mayennaise. Tout en conservant sa vocation de fabricant de pièces à la carte et sur demande spécifique, la marque est également représentée dans des magasins de mobilier implantés partout en France, ainsi que dans les pays limitrophes et aux Etats-Unis, séduits par le savoir-faire traditionnel et made in France de la société Avec un total de 750 clients distributeurs ou prescripteurs, son chiffre d’affaires a progressé en 2015 pour avoisiner les 3 millions d’euros issus à part égale des particuliers que des CHR. Ces dernières manifestent toutefois un intérêt croissant qui devrait les placer prochainement au premier rang des débouchés de l’entreprise, précise Florian Dasras qui définit comme principal objectif en 2016 le développement de la notoriété de l’entreprise auprès des architectes d’intérieur. «  Un grand nombre d’entre eux ignorent encore que nous pouvons modifier profondément nos collections de mobilier pour satisfaire précisément leur besoins et ceux de leurs clients » souligne le chef de projet.

Partager cet article

Dasras, le mobilier acteur de la personnalisation de l'habitat
Dasras, le mobilier acteur de la personnalisation de l'habitat

Liens sur vignettes ci-dessous