Hettich se développe en coulisse et par la grande porte

Actualités - 21 sept. 2021

Au premier semestre, le groupe d'entreprises Hettich est devenu l'actionnaire majoritaire du spécialiste allemand des portes coulissantes KUHN, étendant ainsi son portefeuille de produits en commercialisant désormais des solutions individualisées de haute qualité pour les systèmes de cloisons de séparation coulissantes et de portes coulissantes. Le groupe est aussi devenu l'actionnaire majoritaire du spécialiste des systèmes de bureau réglables en hauteur Actiforce.

Depuis des décennies, Hettich, l’un des leaders mondiaux des composants pour meubles, profite d’un vaste réseau de revendeurs, de menuisiers et d’architectes d’intérieur. Sa coopération avec la société KUHN ouvre la voie à de nouvelles synergies. La gamme de produits développée par cette dernière est en effet basée sur une plateforme permettant de configurer des systèmes de cloisons de séparation et de portes coulissantes. Hettich complète ainsi, pour la première fois, sa gamme de portes coulissantes existante avec des éléments coulissants non rattachés au corps de meuble.

L’objectif commun des deux sociétés est de développer de manière ciblée avec des partenaires de distribution les activités pour ces systèmes. Pour cela, le premier levier activé est celui du commerce et de l’artisanat en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Benelux.

« La gamme de produits de la société KUHN avec ses solutions pour « le coulissage dans l’espace » complète parfaitement notre gamme de produits. Notre réseau de distribution et notre affinité prononcée pour l’artisanat vont nous permettre de parfaitement développer nos activités dans ce domaine » déclare Jan Hübschmann, responsable des ventes chez Hettich.

La société KUHN reste indépendante en tant que marque et entreprise. À l’avenir, le fondateur de la société, Norman Kuhn, agira en tant que co-associé et directeur technique du portefeuille de produits et s’emploiera à trouver des solutions techniques innovantes. Selon lui, « la participation de Hettich dans notre société est une étape décisive dans son histoire, et elle met l’accent sur notre compétence clé basée sur nos trois priorités que sont le développement de produits, le développement de logiciels et la fabrication spéciale à partir d’une pièce. Cette coopération commerciale permet à la marque KUHN de conquérir de nouveaux marchés. Et je suis heureux que nous puissions, dès maintenant, œuvrer à la construction de l’avenir avec le groupe d’entreprises Hettich. »

S’inscrivant dans la tendance « New Work » et placés sous le thème « Spaces in Motion » (les espaces en mouvement), certains produits Kuhn ont été présentés dès le mois de juin aux HettichXperiencedays, salon hybride organisé par Hettich sur le lien xdays.hettich.com

Une avancée toute en élévation dans le bureau   

En juin dernier, le groupe d'entreprises Hettich est aussi devenu l'actionnaire majoritaire du spécialiste des systèmes de bureau Actiforce (à découvrir ici). Les systèmes de bureau réglables en hauteur complètent ainsi désormais la gamme de produits Hettich.

Actiforce reste une entreprise indépendante et l'équipe de management conserve ses fonctions et demeure co-propriétaire de l'entreprise. Hettich reprend la majorité des parts de la société et élargit le portefeuille de produits grâce à son large accès au marché.

Avec ses systèmes analogiques et numériques, actiforce permet de profiter du confort d'un réglage silencieux et rapide de tous les bureaux et tables.

« Les systèmes à hauteur réglable font leur apparition dans toujours plus de domaines de notre vie quotidienne. Dans le secteur du bureau, cela inclut le marché pour des postes de travail ergonomiques. De plus en plus de bureaux sont réglables en hauteur et garantissent ainsi un changement bienvenu et important au niveau ergonomique entre le travail en position assise et le travail en position debout. Cela préserve activement la santé du personnel au bureau et au home office », a souligné Uwe Kreidel, directeur chez Hettich.

Des propos auxquels Jason de Weerd, Pdg d’Actiforce, a fait écho : « Hettich est un leader mondial qui dispose déjà d'une grande expérience dans le domaine des systèmes de bureau à réglage en hauteur à moteur électrique. Nous sommes ravis de pouvoir intégrer notre savoir-faire étendu et nos expériences dans le groupe Hettich afin de continuer ensemble à élaborer avec succès des produits révolutionnaires. Cette coopération permet aux deux entreprises de se positionner de manière beaucoup plus large et de disposer de plus de compétence. »

J.B

Partager cet article

Hettich se développe en coulisse et par la grande porte
Hettich se développe en coulisse et par la grande porte

Liens sur vignettes ci-dessous