« La maison est stratégique chez Cdiscount »

Actualités - 16 mars 2021

Et elle l’est devenue encore davantage cette année, souligne Thierry Huz, directeur de ce pôle au sein de la plus connue entreprise française de commerce en ligne. Alors qu’elle vient de dévoiler ses collections printemps/été, nous avons voulu mieux connaitre sa taille et son mode de sélection des produits.

Archi-Cultures : Quelle importance revêt l’univers de la maison (mobilier, décoration, électroménager) au sein du site de vente en ligne Cdiscount ?

Thierry Huz, directeur de Cdiscount Maison : « Nous vendons 3 millions de meubles par an. La Maison, qui regroupe l’ameublement, la literie et la décoration, fait partie des magasins stratégiques de Cdiscount. Et je dirais encore davantage cette année, car c’est une catégorie qui a été particulièrement sollicitée par les Français qui, au cours des derniers mois, se sont réappropriés leur intérieur, dans lequel ils ont vécu et travaillé pour la plupart. Nos clients ont ainsi pu découvrir un univers que nous avons totalement retravaillé avec des styles complètement repensés, sans oublier des tendances saisonnières destinées à leur offrir une vitrine plus inspirationnelle, tout en gardant notre ADN de prix.

Archi-Cultures : Combien de références proposez-vous au total dans cet univers ? Quelles sont les deux familles de produits les plus vendus ?

Thierry Huz : Comme je le disais, l’univers Maison englobe l’ameublement (jour et nuit), le canapé, la décoration et la literie. L’électroménager est une catégorie à part que propose Cdiscount depuis 2004. Dans l’univers Maison, nous comptons 10 millions de références qui englobent notre offre en propre ainsi que l’offre de nos vendeurs marketplace. Le meuble est la catégorie de produits la plus sollicitée.

Archi-Cultures : Comment s’opère la sélection des produits proposés ?

Thierry Huz : La construction d’une collection est un véritable travail d’équipe chez Cdiscount. Notre équipe Style travaille les changements et mutations de ce secteur avec un bureau de style indépendant. Ils étudient ensemble les tendances qui construiront les collections futures. Au quotidien, le style collabore avec la direction des achats, qui a une connaissance très fine du secteur avec des liens quotidiens avec l’ensemble des fournisseurs. Nous travaillons ainsi étroitement sur la création des produits de la collection ainsi que sur des produits exclusifs. Le style travaille également avec l’équipe de la marketplace pour accompagner les vendeurs dans cette démarche de tendances. Nous pouvons alors construire des collections complètement adaptées au marché et à la demande de nos clients. »

Propos recueillis par J.A

Cdiscount Maison vient de présenter sa collection printemps/été 2021, qui se décline en 8 grandes tendances, chacune développant un univers de produits spécifiques. Nous en avons retenu quatre, à découvrir dans notre galerie photos ci-dessous

Partager cet article

« La maison est stratégique chez Cdiscount »
« La maison est stratégique chez Cdiscount »

Liens sur vignettes ci-dessous