Les bonnes saveurs des meubles d’outre-Quiévrain

Actualités - 12 avril 2022

« La Belgique est bien plus que la meilleure bière et le meilleur chocolat du monde. Nos meubles sont également de haut niveau et nous devons montrer cette fierté encore plus dans le monde. » C’est avec enthousiasme que Kevin Snyders conclut l’entretien qu’il nous a accordé, après avoir expliqué les actions dynamiques menées par le BelgoFurn, dont il est le directeur, pour la promotion des exportations de meubles belges, sur les salons internationaux, auprès des enseignes de distribution et des architectes d’intérieur.

Archi-Cultures : Pouvez-vous présenter le BelgoFurn ?

Kevin Snyders : « Le BelgoFurn est responsable de la promotion des exportations de meubles belges. C’est une division de Fedustria, la fédération belge de l’industrie textile, du bois et de l’ameublement. Nous aidons les entreprises dans la réussite de leur développement et ceci par la préservation et le renforcement de leur compétitivité. Nous avons une grande équipe de collaborateurs spécialisés dans les domain social, juridique, économique et technique ou en matière d’exportation, d’environnement et de communication. L’équipe du BelgoFurn est performante dans l’exportation de meubles grâce à ses contacts dans le monde entier et elle s’appuie sur la belle offre de meubles belges. Nous représentons un secteur important avec plus de 1600 entreprises et plus de 36 000 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards d’euros.

Archi-Cultures : Quels type d’actions mène le BelgoFurn en Belgique et à l’étranger ?     

Kevin Snyders : Notre offre de supports est très étendue. Outre diverses actions promotionnelles (notre célèbre bible du meuble belge, campagnes digitales, print, voyages de presse, films promotionnels), nous organisons régulièrement des stands collectifs lors de salons internationaux. Par exemple, avant la pandémie du Covid-19, nous avions un  pavillon belge au salon Furniture China de Shanghai pendant plus de 10 ans. Et à partir de cette année, nous installerons également un stand de groupe au Salone del Mobile qui se tiendra en juin à Milan. L’une de nos dernières initiatives est l’ouverture d’une salle d’exposition canadienne. Elle constitue une formule de succès que nous déploierons davantage à l’avenir. Une autre événement remarquable est notre campagne d’invitations lors du salon du meuble de Bruxelles qui est aussi un point de rencontre très important pour nos clients français.

Archi-Cultures : Quels sont les rapports et types de collaboration du BelgoFurn avec les fédérations de distributeurs d’ameublement, les grandes enseignes de l’habitat ou les architectes d’intérieur ?        

Kevin Snyders :   Nous avons de très bons contacts avec tous nos partenaires. Nous essayons de les informer au mieux sur nos entreprises. Beaucoup de celles-ci coopèrent très bien avec les grandes enseignes depuis très longtemps. La France est un marché important pour nous et les grandes enseignes, et les architectes d’intérieur connaissent la bonne réputation des entreprises belges.

Archi-Cultures : Quelles sont vos ambitions et projets en 2022 ?

Kevin Snyders : La gamme de meubles belges est impressionnante. Nous avons une offre merveilleuse dans tous les niveaux de prix et types de produits. La Belgique est bien plus que la meilleure bière et le meilleur chocolat du monde. Nos meubles sont également de haut niveau et nous devons montrer cette fierté encore plus dans le monde. »

Propos recueillis par J.A

Partager cet article

Les bonnes saveurs des meubles d’outre-Quiévrain
Les bonnes saveurs des meubles d’outre-Quiévrain

Liens sur vignettes ci-dessous