Meubles Célio ne font pas chambre à part

Actualités - 12 févr. 2016

Meubles Célio ne font pas chambre à part  

Développant l’une des marques d’aménagement domestique les plus connues, le fabricant français nourrit autant d’ambiances dans la pièce à coucher que dans celles à vivre. Avec les  spécialistes du sur mesure peut-être à l’horizon…

 

Culture Agencement : Meubles Célio est l’une des marques d’aménagement intérieur les plus connues. Pouvez-vous la présenter à nos lecteurs ?  

Alain Liault, président de l’entreprise : « L’entreprise a été fondée en 1952 et est restée entièrement familiale en dépit de son développement important, réalisant aujourd’hui 28 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 190 salariés. Meubles Célio est l’un des leaders français dans deux domaines d’aménagement de l’habitat que sont la chambre à coucher adulte et le rangement dans le séjour. Ce dernier, et plus largement le dressing dans les divers espaces domestiques, ont été intégrés comme une spécialité à part entière dans notre activité en 1987. Avec le recul permettant de constater l’essor massif de ce marché, on ne peut que constater le caractère avant-gardiste de notre décision à l’époque. Cela dit, en raison de la notoriété de notre savoir-faire en chambre à coucher, cette dernière pèse encore 90 % de notre chiffre d’affaires global. Nos deux familles de produits comprennent des collections standard avec des finitions définies et produites dans un esprit industriel, mais aussi des solutions sur mesure réalisées au centimètre près et déclinées dans une large palette de finition. Ces dernières enregistrent une croissance supérieure à celle constatée pour les modèles standards, ce qui traduit les nouvelles aspirations des consommateurs en faveur d’une personnalisation de leur habitat. 

 

Culture Agencement : Quels sont ses créneaux de distribution ?

Alain Liault : Une grande partie de notre chiffre d’affaires est générée par environ 400 magasins spécialistes en ameublement, où nous implantons des corners exclusifs à notre marque sur laquelle nous communiquons à l’échelle nationale. Ces espaces dédiés sont réalisés par nos services en répondant aux besoins infrastructurels spécifiques à chaque point de vente. De même, nous mettons à disposition des équipes d’installation et de montage de nos meubles. Enfin, nous proposons l’intervention d’une styliste permettant d’optimiser les décors et l’environnement, éléments essentiels de réussite commerciale de nos corners.

 

Culture Agencement : Quelles sont vos ambitions en 2016 ?

Alain Liault : Nous menons trois projets principaux de développement. Nous allons d’abord porter davantage d’efforts sur l’exportation, notamment au travers de notre participation à des grands salons internationaux dans des régions à croissance rapide, tels que ceux de Shanghai en 2016 ou de Dubaï en mai prochain. Ces expositions génèrent l’ouverture de nombreux corners à l’étranger. Le deuxième chantier de développement réside dans notre département contract par lequel nous proposons des solutions spécifiques sur mesure pour l’hôtellerie. Nous travaillons actuellement dans le cadre d’un très gros chantier consistant à équiper les plus gros paquebots du monde actuellement en construction à Saint Nazaire. Ces commandes courent jusqu’en 2020. Enfin, troisième pan de notre croissance à venir, les solutions d’ensembles sur mesure font l’objet d’un travail intense chez nous pour accroître davantage leur personnalisation, et s’inscrire pleinement dans la tendance consumériste. Si nous réservons ces nouvelles collections à nos distributeurs habituels, il n’est pas exclu de nous ouvrir ultérieurement à des spécialistes qualifiés dans ce créneau de marché où le conseil et la vision de valeur ajoutée sont primordiaux ».  

 

tetst

tetst

test

Partager cet article

Meubles Célio ne font pas chambre à part
Meubles Célio ne font pas chambre à part

Liens sur vignettes ci-dessous