Sublimer des espaces « généreux et fonctionnels »

Actualités - 20 juil. 2021

...pour les rendre uniques, concevoir des habitats de qualité et accompagner les acquéreurs dans les étapes clés jusqu’à la livraison. Telle est la vocation de PRIAMS, promoteur constructeur aménageur de référence dans les bassins annécien et genevois, et dont il étend l’application au Grand Lyon, en Ile-de-France et en Provence Côte d’Azur. Explication d’Aurélie Ducroz, responsable marketing.

Archi-Cultures : Quelle ligne directrice PRIAMS suit-elle dans la conception de ses appartements et villas ? Votre entreprise privilégie-t-elle des agencements plus souples et personnalisables ?

Aurélie Ducroz : « Que l’achat d’un logement soit l’investissement de toute une vie ou s’inscrive dans une stratégie patrimoniale, nous concevons et construisons chaque nouvelle résidence dans une perspective de valorisation accrue à la revente, grâce aux prestations de qualité soigneusement sélectionnées, et qui contribuent chaque jour à améliorer la qualité de vie de nos clients. Nous proposons à nos clients un large choix de prestations intérieures pour personnaliser leur logement et l’adapter à leur goût. Le contenu de nos gammes de matériaux et de matières est par ailleurs en permanent renouvellement pour actualiser l’offre et l’adapter à l’air du temps. Les prestataires sélectionnés par nos équipes sont tous garants d’un savoir-faire de grande qualité. C’est une part de la “signature PRIAMS” depuis plus de 25 ans. Nos clients peuvent notamment faire leur choix de carrelage, meuble-vasque de salle de bains, façade de dressing, interrupteur, etc. en visitant le show-room implanté dans nos locaux (visuel en fin d’article). Nos clients ont également la possibilité de supprimer ou déplacer une cloison pour organiser l’espace différemment, changer de place des prises et interrupteurs ou même installer leur cuisine ailleurs qu’à l’emplacement initialement prévu. Tout est envisageable, mais nous encourageons nos acquéreurs à se laisser guider par notre expertise et la pertinence des choix qui ont été faits. Chaque plan est issu d’un long travail préparatoire en conception.

Archi-Cultures : Comment votre vision appliquée de l’habitat se traduit-elle concrètement ? Quelle place y tiennent respectivement la cuisine, le séjour et les chambres à coucher ?  

Aurélie Ducroz : La pandémie et les confinements successifs nous ont rappelé l’importance de se sentir bien chez soi. De disposer d’un logement soigneusement pensé et réalisé pour y vivre sereinement. Chez PRIAMS, ce n’est pas une réflexion nouvelle mais au contraire une logique ancrée depuis la création du groupe. Nous concevons des appartements aux surfaces intérieures spacieuses et fonctionnelles : des pièces à vivre généreuses, une séparation étudiée entre les espaces de jour et de nuit. En étroite relation avec nos architectes et nos bureaux d’études, nos collaborateurs s’impliquent au quotidien afin d’optimiser l’agencement

et les surfaces de chaque logement. Une surface minimum est requise pour le séjour ou pièce de vie (20 m² dans un T2, 30 m² dans un T3, 35 ou 40 m² dans un T4 selon les configurations). Les chambres font quant à elles au moins 10 m² et toutes intègrent au moins un placard. De même, 100 % de nos logements comprennent un espace extérieur privatif (jardin, terrasse ou balcon). Les terrasses, balcons et jardins sont orientés de manière à capter l’enso­leillement de manière optimale. Nos architectes paysagistes travaillent avec pour objectif que la nature et l’architecture se rejoignent, en ajoutant une dimension esthétique au cadre de vie des résidents. C’est pourquoi nous sélectionnons des ter­rains de taille optimale pour permettre à nos résidents de bénéficier d’es­paces extérieurs de qualité.

Archi-Cultures : Les avancées technologiques (domotiques et installations connectées) ont-elles un impact sur vos logements ?

Aurélie Ducroz : Nous proposons effectivement à nos acquéreurs des packs domotiques, avec des fonctions de base : suivi et optimisation des consommations d’énergie, scénarios préprogrammés (lumière, chauffage, etc.), système d’alarme, etc. Selon la réalisation, ils sont intégrés dès la conception ou proposés en option à nos clients.

Archi-Cultures : Quelles prestations de services proposez-vous à vos clients : conseil d’un architecte d’intérieur ou d’un décorateur, dressing ou cuisine offerts, mise en relation avec un magasin de mobilier, autres ? 

Aurélie Ducroz : En effet, PRIAMS propose les services d’un décorateur d’intérieur qui peut, sur demande, aider les acquéreurs à sublimer les espaces, meubler et accessoiriser leur intérieur pour faire de leur nouvelle adresse un lieu à leur image : unique. C’est notamment le cas pour les réalisations de notre collection Altitude ou encore pour les mas neufs provençaux dans les Alpilles. Nous sommes par ailleurs en train de constituer un réseau de partenaires qui pourront accompagner nos clients sur plusieurs sujets comme la gestion de leur déménagement en toute sérénité. »

Propos recueillis par Jérôme Alberola

Crédit visuels : Nanopixel, Bosc Architectes, Oxygen, JAA Architectes, Stéphane Candé.

Partager cet article

Sublimer des espaces « généreux et fonctionnels »
Sublimer des espaces « généreux et fonctionnels »

Liens sur vignettes ci-dessous