Une ouverture de luxe

Actualités - 27 sept. 2022

C’est celle que Hettich, le grand équipementier allemand pour l’aménagement de l’habitat, assure aux réfrigérateurs sans poignée grâce à son nouveau système d’ouverture électromécanique de porte Easys Compact. Présentée dans un modèle de Gaggenau lors du salon interne de Siematic, du 17 au 22 septembre 2022 à Löhne en Allemagne, cette innovation s’inscrit dans la transversalité croissante entre les divers lieux de vie et pourra ainsi s’intégrer dans les cuisines domestiques, les suites ou appartements hôteliers et les espaces équipés du tertiaire et du co-working.

Si le fabricant de cuisines allemand a présenté Easys Compact dans un réfrigérateur Gaggenau, l’unité compacte peut tout aussi bien être installée dans un grand nombre de réfrigérateurs d’autres marques. Easys Compact utilise en effet les perçages prédéfinis directement dans le réfrigérateur et dispose, en plus, d’une connexion intuitive par fiche. Cela permet d’éviter un montage incorrect et de garantir une installation rapide. Easys Compact pouvant être fixé indépendamment du corps de meuble, il est même possible d’utiliser des corps de meuble standard. Pour l’ouverture sans contact avec Easys Compact, il est également possible d’utiliser une commande vocale intelligente via l’interface. D’un point de vue esthétique, le système existant en blanc ou dans une teinte foncée s’intègre toujours discrètement dans les surfaces environnantes. C’est ainsi que Easys Compact permet de réaliser un design sans poignée tendance et garantit une grande fonctionnalité de A à Z, du meuble à l’appareil électroménager.

Selon Carl-Heinrich Moning, technicien chez SieMatic, « Easys Compact est le système d’ouverture de porte parfait pour un design continu sans poignée dans nos cuisines. Avec le nouveau système, nous pouvons combiner nos exigences élevées en matière de conception et un confort d’utilisation du réfrigérateur nettement amélioré. » Easys Compact dévoile ses avantages dans la pratique : le système se déclenche partout de manière fiable et sûre, grâce aux forces d'ouverture élevées, une seule unité suffit même pour les portes lourdes. Il est possible de positionner le capteur de pression à n’importe quelle hauteur souhaitée – ce qui est idéal pour tous ceux qui utilisent le réfrigérateur, quelle que soit leur taille.

Après cette première présentation à Löhne, Hettich prévoit le lancement sélectif du nouveau système Easys Compact sur le marché au premier trimestre 2023. Au regard des avantages qu’elle apporte en termes de confort d’usage au quotidien, mais aussi en raison de la transversalité de plus en plus affirmée entre les divers lieux de vie, on peut gager qu’elle s’intégrera non seulement dans les cuisines domestiques, mais aussi dans les suites et appartements hôteliers et dans les espaces équipés du tertiaire (siège sociaux, salles de réunion) et du co-working.     

J.A

Partager cet article

Une ouverture de luxe
Une ouverture de luxe

Liens sur vignettes ci-dessous