Au pays des grands espaces… intérieurs

Actualités - 24 juin 2016

Culture  Agencement : Pouvez-vous présenter votre groupe ?

Nicolas Grizard : « MGM Constructeur a été créé en 1963 par Maurice Giraud. L’entreprise est restée familiale, David Giraud, fils du fondateur, ayant repris les rênes du groupe en 2003 pour le développer.  Ainsi a t-il accru sa présence dans les deux Savoie, essentiellement en stations de village ou d’altitude, mais aussi au bord du lac d’Annecy, où il affirme son statut de promoteur spécialiste des programmes immobiliers neufs haut de gamme, incluant des résidences principales, secondaires ou de tourisme. En qualité de promoteur immobilier, MGM Constructeur propose une solution clé en mains à ses clients, en assurant conception, maîtrise d’ouvrage, commercialisation, suivi juridique et réalisation de ses projets, de la première esquisse à la remise des clés. Notre chiffre d’affaires s’établit à 60 millions d’euros. De plus, nous ou notre partenaire assurons la gestion de location et d’entretien de nos résidences de tourisme, afin que, là encore, les propriétaires soient tout à fait sereins. Ce type de résidences représente environ 80 % des 200 à 250 appartements que nous construisons ou vendons chaque année. Les solutions clé en mains y sont développées au maximum, puisque les résidences de tourisme sont meublées et intégralement équipées, notamment en cuisines et rangements divers.      

 

Culture  Agencement : Au cours des dernières années, la configuration spatiale des appartements MGM Constructeur a-t-elle suivi, voire favorisé la tendance de pièces de vie plus ouvertes les unes vers les autres, permettant des agencements plus souples et personnalisables, en privilégiant le sur mesure ?

Nicolas Grizard : Nous avons été précurseurs dans la volonté appliquée de proposer des appartements plus spacieux à la montagne, à contre-pied des studios cabines qui y sont très répandus. Ces dernières années, nous affirmons de manière plus prononcée cette marque de fabrique qui répond aux attentes des clients. S’ils sont livrés clés en mains en termes d’équipements, nos appartements laissent toutefois une certaine liberté de choix d’agencement, afin de répondre plus précisément aux diverses configurations spatiales. Cela peut concerner, par exemple, un logement implanté au dernier étage d’un bâtiment et dans lequel le propriétaire veut installer une cheminée, ou poser un mur en pierre ou recouvert de lambris. Il est aussi possible dans certains cas d’ajouter une mezzanine. Les divers espaces de rangements sont aussi personnalisables à condition de respecter notre charte de résidence de 4 ou 5 étoiles. Enfin, nos cuisines sont parties intégrantes de la pièce principale qu’est le séjour et elles sont  bien équipées en termes de meubles de rangement et d’électroménager avec plaque vitrocéramique, hotte aspirante, four micro-ondes, combiné réfrigérateur-congélateur et lave-vaisselle intégré. Leur configuration est en linéaire, en L ou en U, variant selon les dispositions de l’appartement.

 

Culture  Agencement : Dans le cadre de cette évolution, travaillez-vous en amont avec des architectes d‘intérieur, des agenceurs ou des sociologues de l’habitat ?       

Nicolas Grizard : Oui, étant maitres d’œuvre, nous avons en interne un service technique et de dessin développé, qui travaille en amont sur la disposition des pièces et sur l’optimisation des volumes de nos projets immobiliers. Nous collaborons aussi avec des architectes d’intérieur qui nous donnent leur vision de l’habitat et nous aiguillent sur les tendances d’aménagement et de décoration, tout en conservant l’esprit montagne qui fait notre identité. »  

 

Partager cet article

Au pays des grands espaces… intérieurs
Au pays des grands espaces… intérieurs

Liens sur vignettes ci-dessous