Duo de femmes pour du haut de gamme

Actualités - 07 janv. 2020

 

Duo de femmes pour du haut de gamme

La rénovation de l’hôtel Leopold à Paris avait pour seule contrainte de rendre hommage au style Art nouveau, glamour, joyeux et chic. Le Cabinet BR Design, formé du duo Raphaëlle Levet et Bénédicte Pierens y a laissé son style raffiné, empreint de simplicité, légèreté et féminité.

 

Et dans l’établissement 4 étoiles situé à quelques pas du quartier Latin et du jardin du Luxembourg, ce style se décline en un subtil mélange de matières (velours, lin, coton) et de déclinaisons de bleu, auxquels s’ajoutent avec délicatesse des motifs floraux, l’atmosphère rappelle ainsi le travail « Art and Cr  afts » de William Morris.

 

Le lobby, avec sa bibliothèque, sa cheminée chinée et ses confortables banquettes de velours est propice à la lecture et à la quiétude. Un long comptoir – création exclusive de BR Design pour l’hôtel réalisée par Claire Dognon, peintre en décor - fait le lien entre la réception et le salon où il fait bon profiter d’un cocktail ou grignoter. Il est recouvert d’un enduit métallisé, complété de motifs floraux appliqués au pochoir. La salle de petit-déjeuner, en prolongement du salon, est ornée de grands miroirs qui réfléchissent la lumière naturelle.

 

Les 40 chambres et suites ont été travaillées avec goût et se parent d’un luxe discret, à l’image de la robinetterie à l’ancienne ou de la console en marbre créée sur mesure. Des têtes de lit en velours fleuri aux rideaux en lin, en passant par les couleurs chaleureuses des papiers peints House of

Hackney, tout a été pensé pour inviter à vivre une parenthèse arty et raffinée.

 

L’escalier qui y mène est tapissé de papier peint fleuri. Il a été voulu comme celui d’une maison de famille. Têtes de lits réalisées avec des tissus également produits par House of Hackney, tablettes et bureaux, poufs, sérigraphies sur les façades des armoires, ou encore moquettes : BR Design se joue des contraintes et dessine des pièces de mobilier uniques et sur mesure, éditées spécialement pour l’hôtel parisien. Confortables, ergonomiques et raffinées, ces pièces s’intègrent parfaitement aux différents espaces éclairés par les luminaires singuliers de la maison Vanity Boum, qui chine des globes pour les monter en d’élégantes lampes et appliques.

 

J.B

Partager cet article

Duo de femmes pour du haut de gamme
Duo de femmes pour du haut de gamme

Liens sur vignettes ci-dessous