Eminza fête ses dix ans

Actualités - 21 sept. 2021

Le site de e-commerce spécialisé dans les articles de décoration, linge de maison et petit mobilier souffle ce mois-ci ses dix bougies. Deux millions de commandes ont déjà été effectuées depuis sa création et, proposant 12 000 références, la société française compte développer sa propre marque et l’étendre aux terrasses des hôtels.

L’histoire d’Eminza commence en 2011 avec la création d’un site e-commerce composé d’articles de décoration de Noël. Son leitmotiv : rendre les fêtes de Noël encore plus belles grâce à une sélection de décorations qui fait rêver. Dès l’année suivante, la société française  élargit son offre et ouvre les univers Linge de maison et Mobilier de jardin. Celui de la petite décoration pour toute la maison s’y ajoute en 2018.

À ce jour, le site enregistre plus de 12 000 références fournies par des fabricants français et européens diffusées en marques blanches. Trois sites sont aujourd’hui opérationnels : à Annecy (Haute-Savoie) pour le siège social, à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) pour le dépôt et la logistique, et à Saint-Étienne (Loire) pour le développement informatique du site Internet et la gestion des commandes.   

Celle-ci ont été effectuées au nombre de deux millions de commandes depuis la création du site de commerce en ligne. Eminza développe à présent davantage sa marque propre et entend poursuivre son ascension avec la même idée directrice de « rendre la vie plus belle à nos clients. Depuis nos débuts, nous avons toujours mis la satisfaction au cœur de nos préoccupations. C’est sans doute l’une des raisons qui a conduit le magazine Capital, pour la 4ème année consécutive, à classer Eminza au palmarès des meilleurs sites de commerce en ligne de décoration et petit ameublement » se réjouit Aline Lachenal, présidente de l’entreprise.     

Celle-ci ne compte pas élargir son offre au mobilier, une expérience menée il y a quelques années dans ce sens n’ayant pas concluante. De même, l’ouverture de magasins ne fait pas partie de ses objectifs. Eminza entend concentrer son activité sur le commerce en ligne, en capitalisant son développement sur les produits existants et en proposant de nouveaux exclusifs à sa marque. « Notre ambition porte aussi sur un développement encore plus marqué à l’international, qui représente aujourd’hui 40 % de notre chiffre d’affaires (non communiqué, ndlr), au travers de nos ventes en Espagne, Italie, Allemagne et Pays-Bas » souligne la présidente. Si l’entreprise s’adresse quasi exclusivement aux consommateurs pour ses collections d’articles de décoration et de petit mobilier, elle destine aussi ses références de mobilier de jardin aux établissements hôteliers, domaine dans lequel elle souhaite s’investir davantage.  

J.A

Visuel en haut à droite : Transat Raiatea

Partager cet article

Eminza fête ses dix ans
Eminza fête ses dix ans

Liens sur vignettes ci-dessous