« Faire bouger les lignes… »

Actualités - 16 mars 2018

 

Culture Agencement : Au cours des dernières années, quelle a été l’évolution de la configuration spatiale des logements Nexity et a-t-elle incité des agencements plus souples et personnalisables en privilégiant le sur mesure ?

Alain Goujon : Les visites 360°, les plans 3D, la personnalisation des prestations avec le configurateur en ligne, tout cela permet de composer librement son chez soi, de manière précise et ludique ainsi que les différentes pièces du logement. Les prestations sont déclinées en gammes avec des produits performants, qualitatifs et esthétiques. Ces gammes offrent un large choix de couleurs, de matières dans l’air du temps pour des propositions d’ambiance (décoratives) coordonnées, aidant nos clients dans leurs choix. Avec le concept de co-construction et les rendez-vous dédiés avec un architecte Nexity, le client a la possibilité de personnaliser son logement en fonction de ses besoins et usages (jumelages, répartition des espaces, transformation de salle de bains en salle de d’eau, cuisine ouverte ou fermée). Ce sont des tendances que nous retrouvons aussi chez nos confrères et concurrents. Le sur mesure, la personnalisation. Demain (j’allais dire aujourd’hui), nous devrons proposer des logements encore plus adaptés à la recomposition des familles et au phénomène de colocation que l’on retrouve beaucoup plus ancré dans certains pays européens que chez nous.

 

Culture Agencement : Comment votre vision appliquée de l’habitat se traduit-elle concrètement ? Quelle place y tiennent respectivement la cuisine, le séjour et les chambres à coucher ?

Alain Goujon : L’idée de compartimentage des pièces en fonction des usages (chambre qui peut devenir un salon ou un bureau par le jeu de cloisons amovibles, à un moment ou à un autre de la journée), se heurte à la réglementation sur l’accessibilité et aux surcoûts générés par ce type d’aménagement. Mais c’est une idée à continuer à travailler en essayant de faire bouger les lignes. De plus en plus les cuisines sont ouvertes sur les séjours et, plus que jamais, le séjour est la pièce à vivre par excellence.

 

Culture Agencement : Les avancées technologiques (domotiques et installations connectées) ont-elles un impact sur vos logements ?

Alain Goujon : Les offres connectées relativement récentes chez les promoteurs vont avoir un impact commercial grandissant (attractivité). L’impact coût n’est pas négligeable non plus, mais nous pensons que ce serait une erreur que d’ignorer cette évolution sociétale. Pour le logement d’abord mais également pour faciliter la vie de nos clients et les mettre en lien avec les autres occupants de l’immeuble, le syndic, mais aussi avec le quartier, la ville (connexions multiples), telle que le permet notre nouvelle offre de service, Eugénie.

 

Culture Agencement : Quelles prestations de services proposez-vous à vos clients : conseil d’un architecte d’intérieur ou d’un décorateur, dressing ou cuisine offerts, mise en relation avec un magasin de mobilier, autres ? 

Alain Goujon : Nous proposons de plus en plus de services à nos clients. C’est un enjeu majeur. L’accompagnement par un architecte d’intérieur ou un décorateur, l’accès aux « bons plans Nexity » comme les chèques cadeaux dans des magasins de mobiliers, d’électroménagers, des enseignes culturelles, la mise en relations avec des prestataires de déménagement, des artisans pour travaux postérieurs à la livraison du bien, tout ce qui touche au quotidien de nos clients est une manière de les fidéliser et de basculer dans une relation plus continue et durable de services à l’immobilier, entre nos clients (demandeurs) et nous. Pour ce qui concerne les prestations offertes ou optionnelles à coûts très avantageux, l’équipement des logements en meubles de cuisine, électroménagers et placards, de plus en plus prisé, prend un nouvel essor. »

 

Propos recueillis par Jérôme Alberola

 

Partager cet article

« Faire bouger les lignes… »
« Faire bouger les lignes… »

Liens sur vignettes ci-dessous