« Faire du bien dormir un droit fondamental universel »

Actualités - 02 févr. 2018

« Faire du bien dormir un droit fondamental universel »

Telle est la vocation déclarée d’Adova Group qui réunit les marques de literie de forte personnalité Dunlopillo, Simmons, Treca et Bliss, dont les gammes sont exclusivement fabriquées en France. Amélie Thiriet, directrice marketing, en précise le positionnement.

      

- Culture Agencement : Pouvez-vous présenter le groupe Adova et ses marques ?

- Amélie Thiriet : « Adova Group, doté d’un savoir-faire exceptionnel dans la fabrication de literies et de canapés, est né dans les années 1990. Mais nos marques sont, elles, apparues il y a plus de 80 ans, avec une forte notoriété tant sur le territoire français qu’à l’international. Nous sommes fiers de posséder un portefeuille de marques très distinctes, avec des personnalités fortes : Dunlopillo, Simmons, Treca ou Bliss  - dont les usines de fabrication se situent exclusivement en France, respectivement à Mantes la Jolie (Yvelines), Saint-Amand-les-Eaux (Nord) et Mer (Loir et Cher). Le groupe détient également des marques de produits d’ameublement : Steiner, des fauteuils fabriqués avec des designers de renom, et Diva, proposant une large gamme de fauteuils et canapés convertibles équipés de matelas Dunlopillo et Simmons. Le chiffre d’affaires du groupe s’élève à environ 200 millions d’euros et compte 7 sites de production en France et près de 1 500 salariés. Adova Group porte une nouvelle vision : conscients des enjeux sociétaux, de santé publique, liés au sommeil, nous voulons faire du bien dormir un droit fondamental universel dont tout le monde peut profiter. Nous créons des solutions adaptées à tous, qui améliorent le sommeil de chacun, tout au long de la vie. 

 

- Culture Agencement : De quoi sont composées vos collections et quels sont leurs positionnements et spécificités ?

- Amélie Thiriet : Nos marques principales de literies Dunlopillo, Simmons et Tréca proposent des ensembles de matelas, sommiers et accessoires de literie. Dunlopillo est une marque transgénérationnelle, joyeuse, accessible à tous. Simmons est experte en innovation liée au sommeil, axant ses recherches sur le sommeil réparateur. Tréca, quant à elle, reflète bien plus qu’un sommeil de qualité : elle propose un véritable art de vivre, un art de dormir à la française. 

 

- Culture Agencement : Quels sont vos circuits de distribution en grand public et hôtellerie ? Et quelle importance accordez-vous aux boutiques de mobilier décoration premium / haut de gamme et aux architectes d’intérieur, dans votre dispositif actuel et dans les ambitions de votre groupe ? 

- Amélie Thiriet : Nos circuits de distribution grand public sont partagés en deux secteurs distincts, celui des généralistes / spécialistes que sont les distributeurs tels que Maison de la Literie, Compagnie du Lit ou encore des indépendants, et celui de l’équipement du foyer qui rassemble les acteurs tels que But, Conforama, etc. Pour équiper les hôtels, nous adressons des clients de centrales hôtelières et des indépendants. Les architectes d’intérieur et décorateurs ont un rôle primordial pour nos marques. Sur la marque Tréca, marque de literie haut-de-gamme, nous sommes accompagnés par des designers et architectes. Ils nous aident notamment à concevoir nos accessoires de literies comme par exemple nos têtes de lit. Cet accompagnement permet de nous adapter parfaitement aux attentes de nos consommateurs. »

 

Propos recueillis par Jérôme Alberola 

 

Visuel : matelas Tréca Impérial Air Pullman.

Partager cet article

« Faire du bien dormir un droit fondamental universel »
« Faire du bien dormir un droit fondamental universel »

Liens sur vignettes ci-dessous