Hettich a fasciné à Interzum

Actualités - 02 juin 2017

Hettich a fasciné à Interzum

Au salon international de Cologne, l’équipementier allemand a atteint son objectif de captiver les visiteurs venus nombreux pour découvrir ses nouveautés, conçues comme des solutions à la fois concrètes et porteuses d’idées. 

   

Culture Agencement : Quel est votre sentiment concernant l’édition 2017 d’Interzum ?

Jean-Luc Fuchs gérant de Hettich France : « Une pleine satisfaction. A titre personnel, c’était la 11ème édition du salon à laquelle j’ai participé et elle s’est révélé de loin la meilleure, tant au niveau d’affaires ou de fréquentation généré sur notre stand, qu’en termes d’intérêt des visiteurs professionnels pour nos produits. Heureusement qu’il y avait cet enthousiasme, car ces 4 jours d’exposition à Cologne ont aussi été les plus fatigants, tant notre stand n’a pas désempli. Il nous a ainsi fallu dire parfois à nos clients et prospects de revenir nous voir à un autre moment de la journée, afin de les recevoir dans les bonnes conditions nécessaires pour leur présenter nos nouveautés. Car celles-ci ne sont pas seulement  des produits, mais de véritables solutions s’accompagnant à chaque fois de nouvelles idées utiles et pertinentes. On peut citer notre charnière adaptée à des côtés de meubles très fins en Corian, ou nos portes coulissantes sur mesure sous un escalier. Hettich avait placé cet Interzum 2017 sur le thème-slogan de la FascinAction, jeu de mot signifiant notre volonté de tout mettre en action pour fasciner les visiteurs (lire à ce sujet notre article en cliquant  ici). Au vu des réactions, je vous assure que nous y sommes parvenus, tant auprès des industriels,  clients ou non, de la cuisine équipée, du bureau ou du meuble meublant pour les diverses pièces de l’habitat, qu’auprès des cuisinistes, des architectes d’intérieur ou des agenceurs. Nombreux sont ceux qui nous ont déclaré que notre stand était, non pas seulement l’un des plus beaux, mais l’un des meilleurs de la manifestation. 

 

Culture Agencement : Vous avez évoqué vos nouvelles charnières et portes coulissantes. Mais cette édition a aussi été pour Hettich un grand cru dans le domaine des tiroirs.

Jean-Luc Fuchs : Tout  à fait. Afin de permettre à nos clients une exploitation de leurs potentiels de marché encore meilleure sans renoncer pour autant à une production rationnelle, nous avons étoffé massivement nos concepts de plateforme pour tiroirs et coulisses dédiés à l’ensemble des segments présentés à Cologne. Grace à eux, les fabricants de meubles ne sont pas dépendants d’un segment d’ameublement bien défini lorsqu’ils choisissent un certain système de tiroirs ou une coulisse. Nos programmes mettent l’accent sur la différence et permettent à ces mêmes fabricants de satisfaire pleinement, pour des corps de meuble identiques, les attentes les plus diverses des clients cibles. Les tiroirs InnoTech et les coulisses Quadro offrent un taux élevé de couverture de marché grâce à leurs possibilités de différenciation visuelles et fonctionnelles. Pour le système de tiroirs ArciTech, ces options sont complétées par un schéma de perçage du corps de meuble identique du système de tiroirs AvanTech avec un fin profil soulignant ainsi l’élégance du système.

Les profils de côtés de tiroirs des systèmes AvanTech You, ArciTech et InnoTech Atira sont pleinement mis en valeur grâce aux profilés design. Leur aspect inox, aluminium ou chrome leur confère une touche d’exclusivité. Les profilés design, finition bois de chêne ou de noyer, situés derrière la façade, accrochent quant à eux le regard de manière chaleureuse. Dans tous les cas, leur application se fait de la manière la plus simple et rapide qui soit.


Culture Agencement : Vous avez annoncé avoir également porté votre effort sur une amélioration sensible du confort. Par quel procédé ?

Jean-Luc Fuchs : En rendant notre système Push to open Silent disponible pour les coulisses AvanTech, ArciTech, InnoTech et Actro 5D ainsi que pour la Quadro dédiée aux tiroirs en bois. Les divers acteurs du marché ont salué le confort de fermeture élevé de notre nouvelle génération de produits, même dans le cas de tiroirs légers, sans risque de réouverture des tiroirs fermés en douceur. Grâce à la synchronisation en option, une fermeture des tiroirs guidée manuellement est également possible, tout comme une ouverture déclenchée par simple pression sur les bords des grandes façades. Là encore, le  montage et le réglage de Push to open Silent s’effectuent rapidement et sans outils. Ainsi, la conception de nos solutions est toujours motivée par la volonté de répondre efficacement aux problèmes signalés par nos clients »

Partager cet article

Hettich a fasciné à Interzum
Hettich a fasciné à Interzum

Liens sur vignettes ci-dessous