Hettich, plus grand avant de l'être davantage encore !

Actualités - 29 avril 2016

 

 

La part du chiffre d’affaires réalisée à l'étranger est passée à 68 % alors qu'elle atteignait 66 % l'année précédente. Dans le monde entier, environ 62 millions d'euros ont été investis en 2015 dans des produits, des installations et des bâtiments. En moyenne annuelle, le nombre de personnes employées dans le monde était de 5 900 salariés, dont plus de 3000 travaillant en Allemagne, pas seulement au siège de Kirchlengern. L’entreprise à 100 % familiale ne publie traditionnellement pas de chiffres concrets sur les résultats. Mais, Andreas Hettich, son gérant explique qu’elle « a atteint ses objectifs de croissance du chiffre d'affaires en 2015 et qu’elle regarde l'avenir avec optimisme. En 2016, en élargissant nos surfaces de production pour les coulisses à Kirchlengern, nous fournissons une plate-forme pour notre future croissance ».

 

Hettich se donne les moyens importants - l’adjectif est faible au regard des 40 millions d'euros investis – pour grandir encore dans l’avenir, comme vont s’accroître ses surfaces de production de coulisses près du siège social de Kirchlengern. Le premier coup de pioche du plus grand hall de production au monde du groupe a eu ainsi été donné le 6 avril 2016. Andreas Hettich a enfoncé le premier des 1300 pieux en béton armé dans le terrain de 30 000 m² de superficie à Kirchlengern. Vraisemblablement opérationnel en avril 2017, un concept de bâtiment tripartite sera composé d'un bâtiment principal, d'un bâtiment de réception et d'expédition des marchandises ainsi que d'un entrepôt pour les pièces détachées formant l'unité de logistique centrale. Avec une surface utile d'environ 24 544 m2pour un volume transformé de 158 000 m3, il en résulte de nouvelles surfaces de production pour les coulisses et une fabrication d'outils ultramoderne.

 

Deux niveaux permettront non seulement de réaliser des processus de production novateurs et extrêmement efficaces, mais également d'optimiser les surfaces utiles. Le hall de production sous forme d'une construction en béton armé est situé au rez-de-chaussée, le niveau de production supérieur est réalisé avec une construction à ossature en bois largement sans appui et à forte isolation thermique avec des pylônes à l'extérieur. L'alimentation en chaleur résiduelle réduite nécessaire a lieu via un réseau de chaleur de proximité existant chez Hettich.  Avec ce projet immobilier, le groupe Hettich va contribuer à une construction d’un bâtiment industriel responsable au niveau de la logistique de la fabrication, des performances énergétiques et de la typologie du bâtiment. Dans le cadre de la planification, le besoin en énergie primaire a été calculé selon les données de la réglementation allemande de 2016 sur les économies d'énergie (EnEV) et il se situe 46 % en dessous de ces valeurs.

 

Partager cet article

Hettich, plus grand avant de l'être davantage encore !
Hettich, plus grand avant de l'être davantage encore !

Liens sur vignettes ci-dessous