In vino, tranquilitas

Actualités - 07 sept. 2018

In vino, tranquilitas

Après un reportage dans un ancien chai bordelais début juin, on reste dans le monde revisité des grands crus avec l’agence Espaces Atypiques, qui propose près de Mâcon un havre de paix dans un ancien cuvage en pierre transformé en un loft de spacieux.

 

On peut profiter du calme nécessaire et tant désiré pour décompresser de la vie trépidante des grandes cités, à commencer par celle de notre capitale, tout restant proche des avantages des centres urbains. C’est ce que propose l’agence Espaces Atypiques près de Mâcon, plus précisément dans un village viticole, à 5 minutes du TGV et de l’autoroute A6, avec un ancien cuvage en pierre transformé par un architecte en un loft de 257m2.


Le rez-de-chaussée, baigné par une lumière zénithale et verticale, est dédié exclusivement à la convivialité conjuguée à l’esprit pratique. Ainsi est-il composé d’une vaste pièce à vivre avec sa cuisine équipée ouverte, d’un cellier, d’une buanderie et piscine intérieure chauffée.

 

L’escalier en métal permet d’accéder à 5 grandes chambres dont deux se partagent une salle d’eau, une salle de bains familiale et un espace bureau donnant sur la pièce à vivre avec son filet de « catamaran » faisant souffler une brise marine sur ces terres loin du large.    

Les murs en pierre protègent une grande cour ainsi qu’une terrasse suspendue bénéficiant d’une jolie vue. L’intimité, l’authenticité et la luminosité du lieu en font un bien rare et exceptionnel. Cela tombe bien : le temps des vendanges arrive. 

Partager cet article

In vino, tranquilitas
In vino, tranquilitas

Liens sur vignettes ci-dessous