« La poésie, c'est le chant intérieur ».

Actualités - 14 avril 2017

Surteco France est une filiale de Döllken, fabricant de bandes de chant thermoplastiques depuis plus de 60 ans, et l’un des leaders mondiaux dans son domaine. Ainsi évolue-t-elle au sein d’un groupe présent sur quatre continents, avec pas moins de 20 sites de production, 15 centres de distribution et environ 2700 employés, pour un chiffre d’affaires annuel supérieur à 600 millions d’euros.

 

Basé à Beaucouzé, dans le Maine-et-Loire, Surteco France entend fait sienne la vocation de sa maison mère, en travaillant à produire et commercialiser « non seulement des nouveautés, mais aussi et surtout des innovations » comme le résume le directeur général, Gilbert Littner. Destinés à un panel de clients composé d’industriels, d’agenceurs, de négociants et d’artisans, les bandes de chants, décors de façade, plinthes et accessoires sont ainsi présents dans des domaines aussi variés que le mobilier de bureau, de salle de bains, de la cuisine, les divers aménagements de l’habitat ou l’agencement d’habitations légères de loisirs (chalets, mobil-homes, bateaux).

 

En s’appuyant sur son site de transformation et de livraison situé près d’Angers, où est employée une vingtaine de salariés, Surteco France fait « de la proximité un métier et un atout pour nos clients. Nous répondons ainsi à leurs besoins dans les plus brefs délais, nos livraisons étant garanties sous 24 heures dans toute la France métropolitaine » précise Priscilla Soret.

 

Concernant les tendances actuelles, la responsable marketing et communication estime qu’elles sont « marquées par le retour aux sources et la sobriété. On privilégie les effets de matière (pierre ou roche). On joue sur les imitations de surfaces (laiton ou cuivre) et on joue aussi la carte de la profondeur et du contraste, en combinant chants blancs, chants 3D et chants effet miroir. La discrétion est également de mise. C’est pourquoi beaucoup de professionnels, agenceurs comme industriels, parient sur l’essor du chant laser, qui permet d’obtenir un joint de colle invisible. On assiste à une véritable démocratisation du style. Le marché actuel des bandes de chants est tourné vers le sur mesure et l’innovation. Nous avons suivi le retour en force des tons neutres en proposant les chants assortis aux anneaux des nouvelles gammes Egger ou Swiss Krono One World, qui reflètent bien cette inspiration. Mais nous nous sommes également élevés au rang d’inspirateurs de tendances en développant notre gamme Façades, qui réunit différents types de portes, dans des coloris attrayants, combinés à des accessoires sélectionnés avec soin. Une synthèse parfaite entre modernité, esthétisme et qualité. »

Partager cet article

« La poésie, c'est le chant intérieur ».
« La poésie, c'est le chant intérieur ».

Liens sur vignettes ci-dessous