La verticalisation de l'offre, en campagne

Actualités - 08 juil. 2016

La verticalisation

de l’offre,

en campagne…

De publicité et non vs. la ville. Promoval, promoteur immobilier, offre une cuisine Schmidt à tout acquéreur d’un de ses appartements neufs à Lyon. Une prestation qui devrait se développer dans un avenir proche. Rencontre avec Victor Galland,  responsable des programmes.

 

Culture Agencement : Est-ce la première fois que vous proposez cette prestation offerte ?

Victor Galland : « Non  nous l’avions déjà fait en 2014 à Ambilly en Haute-Savoie. Cela dit, elle ne s’applique pas à tous nos programmes immobiliers, car nous nous adaptons aux marchés qui se créent et aux diverses clientèles concernées. De manière générale, les consommateurs manifestent aujourd’hui un besoin plus fort d’acquérir des appartements aménagés. Changer de résidence principale occasionne des frais importants, au-delà de l’achat immobilier à proprement parler, qu’il s’agisse des honoraires de notaire, du coût du déménagement, de l’amélioration du mobilier et de la décoration, surtout dans le cas de surface accrue. La cuisine est l’une des premières pièces, voire la première, que les acquéreurs de logement équipent lorsqu’ils ont pris possession des lieux. En  leur offrant, nous leur permettons de réaliser des économies et du temps, tout en facilitant leur démarche, ce qui rend notre proposition plus séduisante. Nous proposons par ailleurs des packs d’aménagement plus étoffés aux personnes investissant dans la pierre pour en tirer des revenus de location. A total, une vingtaine d’appartements, du  T2 au T4, en ont déjà bénéficié.     

 

Culture Agencement : La cuisine offerte est-elle un modèle unique ou les clients ont-ils un choix de configurations et couleurs ?  

Victor Galland : Nous n’offrons pas réellement la cuisine, mais un chèque cadeau de 5 500 € permettant d’acheter un modèle standard, défini préalablement avec notre cuisiniste partenaire en fonction de chaque type d’appartement. Notre client peut ensuite décider d’agrémenter ce modèle selon ses goûts et besoins, en restant dans un budget correspondant à notre offre qui reste alors valide, ou en le dépassant à ses frais, parfois même en choisissant un tout autre modèle, ce qui arrive dans la moitié des cas, les montants supplémentaires restant toutefois assez faibles. Il est en effet très compliqué de définir la cuisine idéale pour tous les acheteurs d’appartements. De plus, notre offre n’englobe pas les appareils ménagers encastrables ou non, car nos clients les possèdent déjà et tiennent à les conserver d’autant plus qu’ils sont transportables, contrairement aux ensembles de mobilier sur mesure. Nous avons procédé ainsi avec un magasin Schmidt à Lyon comme nous l’avions fait avec un Mobalpa à Ambily. Nous pourrons le faire aussi à l’avenir avec un cuisiniste référençant l’une de ces marques ou non, s’il est implanté dans un rayon de 4 kilomètres de notre programme immobilier et s’il jouit d’une bonne notoriété.

 

Culture Agencement : Proposez–vous les mêmes prestations pour les aménagements  sur mesure d’autres pièces, en dressings et rangements notamment ?

Victor Galland : Tout à fait, dans le cadre de notre pack de finition pour les investisseurs. Nous raisonnons toujours en fonction de chaque programme immobilier que nous développons car les cibles de clientèles sont différentes suivant leur localisation et les produits proposés. Cela dit, il est certain qu’intégrer d’emblée des agencements sur mesure dans la cuisine et les autres pièces de nos appartements permet à Promoval de monter en gamme et ainsi d’être plus séduisant sur le secteur concurrentiel de l’immobilier neuf. »

     

Partager cet article

La verticalisation de l'offre, en campagne
La verticalisation de l'offre, en campagne

Liens sur vignettes ci-dessous