PLEY Hôtel Paris, les bonnes ondes de la nuit

Actualités - 12 déc. 2023

… et du jour aussi : situé rue du Faubourg Saint-Honoré, près des Champs-Elysées et de la salle Pleyel, l’établissement 4 étoiles accueille ses résidents dans une ambiance vintage, décontractée et authentique, signé Fabien Roque et instaurée notamment par l’omniprésence de postes de radio de tous les styles et époques. Son studio d’enregistrement peut recevoir des réunions de 5 à 50 personnes avec des équipements à la pointe de la technologie. Rencontre avec Henri-François Tiberi, son enthousiaste directeur général. 

Archi-Cultures : Comment définiriez-vous l'identité et la vocation du PLEY Hotel situé rue du Faubourg Saint Honoré à Paris ?

Henri-François Tiberi : « Rénové en 2021, PLEY Hôtel Paris se définit comme un hôtel « lifestyle ». Chaque voyageur ou chaque voisin du quartier ou chaque Parisien ayant son propre lifestyle, nous préférons parler d’un hôtel offrant un service haut de gamme en toute simplicité. L’âme de l’hôtel réside dans la capacité de l’équipe à proposer un service sincère et authentique, en assurant les standards de l’hôtellerie mais sans se prendre au sérieux. Nous aimons faire plaisir en provoquant des émotions chez nos clients, leur offrir des moments de partage entre eux ou avec l’équipe. Nous aimons également personnaliser avec précision l’expérience que nos clients viennent chercher chez nous. Ce sont les quatre P qui définissent les valeurs du PLEY.

Vous l’aurez deviné en visitant l’hôtel, Le PLEY est très axé vers la radiophonie. A travers des œuvres, des postes de radio de tous les styles et de toutes les époques ou des équipements comme notre studio d’enregistrement de Podcast, nous aimons faire renaître les belles années de la radio, soit les années 1950 à 1970. Une radio est notamment allumée sur FIP quand vous faites le check in dans une chambre du PLEY.

Archi-Cultures : Combien de chambres et suites compte votre établissement ? Quelles sont leurs caractéristiques et sont-elles toutes agencées, meublées et décorées selon le même thème ? 

Henri-François Tiberi : Le PLEY dispose de 100 chambres et suites décorées par Fabien Roque. Le ton est le même dans chacune d’entre elles, les éléments différenciant étant principalement des œuvres en relation avec la radio bien sûr mais aussi des balcons, des terrasses et des vues magnifiques sur les toits de Paris ou sur la Tour Eiffel.

Archi-Cultures :  Quelle importance ont l'architecture d'intérieur et la décoration pour nourrir l’identité  de votre établissement ?   

Henri-François Tiberi : En dehors de l’esthétique contemporaine mais légèrement vintage du PLEY, ce qui le rend singulier en termes de décoration est la présence de radios de toutes les époques. Je souris régulièrement en voyant des quadras s’émerveiller sur nos ghettos blasters, ou des enfants âgés de 10 ans rigoler au nez de leurs parents quand ils s’aperçoivent qu’une radio dans les années 20 n’était ni plus ni moins qu’un meuble de la taille d’une commode quelquefois. Ils n’ont souvent jamais vu une cassette ou un vinyle avant d’arriver au PLEY. Cela ouvre souvent de longues discussions qui se finissent au Bar de l’hôtel ou sur le Roof TOP.

Archi-Cultures : Votre établissement accueille-t-il aussi des conventions et séminaires d'entreprise ? Comment se distingue-t-il pour séduire les décideurs et avec quelles infrastructures et services dédiés ?

Henri-François Tiberi : Le PLEY accueille naturellement non seulement des séminaires d’entreprise, mais également beaucoup d’afterwork entre collègues. Notre Studio peut également accueillir des réunions de 5 à 50 personnes avec des équipements à la pointe de la technologie. Notre suite Penthouse, avec sa terrasse et sa vue Tour Eiffel peut quant à elle accueillir de superbes réunions d’une dizaine de personnes dans une atmosphère plus cossue, avec une partie salon à proximité directe de l’espace de réunion. Le lieu est idéal pour un comité de direction, entre autres ! »

Propos recueillis par Jérôme Alberola

Visuels :

Entrée : © Madeho

Chambre et studio d’enregistrement : © Nicolas Anetson

Lobby, salle de bains et portrait de Henri-François Tiberi © J.A – Stay Free

Pour découvrir davantage le PLEY Hôtel et ses prestations, cliquez sur https://pley-hotel.com/

Partager cet article

PLEY Hôtel Paris, les bonnes ondes de la nuit
PLEY Hôtel Paris, les bonnes ondes de la nuit

Liens sur vignettes ci-dessous