Quand le luxe italien prend de la hauteur à Londres

Actualités - 16 mars 2018

  

Quand le  luxe italien prend de la hauteur à Londres

Actuellement en construction et devant être livrée en 2020, la tour Aykon London One, aménagée et décorée par Versace, sera le lieu de prestige d’un quartier de la capitale anglaise. Croissant au fil des 50 étages, les prix des appartements atteignent des montants vertigineux.  

 

De beaux intérieurs et bien aménagés sont à la fois une marque de distinction et un signe de statut socioéconomique. Ce n’est pas nouveau. Ce qui l’est davantage, c’est la tendance de certains constructeurs immobiliers, positionnés dans les segments du moyen-haut de gamme et supérieurs, à proposer des logements résidentiels dotés en série ou en option d’équipements ménagers (cuisine intégrée avec appareils), dressings, espaces ergonomiques de rangement et systèmes connectés de domotique. Cette conception appliquée en amont de l’habitat valorisé et valorisant est régulièrement évoquée sur notre site d’informations.

 

Elle trouve un nouvel exemple de prestige, comme l’a été la tour Odéon de Monaco, avec la tour Aykon London One qui, une fois édifiée et habitée en 2020, sera l’un des lieux de prestige du quartier Nine Elms, en rénovation dans le sud de Londres. Ce statut annoncé tient au fait que les appartements de ses 50 étages seront aménagés et décorés en collaboration avec la maison de couture italienne Versace, bien connue des jet-seters et fashion victims de la planète. Et celles-ci sont déjà nombreuses à avoir craqué pour les lustres du salon en filigrane plaqué or, ou pour le "V" de Versace Home en marbre incrusté dans les planchers de noyer à l'entrée de chaque appartement, tel que le décrit le site anglais Homes&Property. Entre le début des travaux de construction en août dernier et l’automne, 170 de ses 360 logements étaient ainsi déjà vendus à onze Britanniques, mais aussi à des investisseurs ou des riches hommes d’affaires des États du Golfe, de Hong Kong, de la Russie, de l'Iran et du Pakistan, tous déjà « propriétaires de plusieurs maisons. »

 

Selon Noora Al Sohail, chargée des relations avec Aykon International Real Estate Services, les acheteurs étrangers sont « attirés par l'emplacement de la zone d'Aykon London One, sa proximité avec les ambassades et bien sûr, par la marque Versace. Cela fait une énorme différence. En tant que fille qui aime faire du shopping, je sais à quel point il est important de pouvoir vivre dans une tour appelée Versace. C'est un message très positif pour ceux qui aiment les marques ». Premier immeuble anglais réalisé en association avec une marque, les prix augmentent avec la hauteur des étages. Si un studio peut être acheté pour 747 000 livres sterling (834 000 euros), avec des appartements d'une chambre à coucher à partir de 1, 11 M£ (1, 24 millions d’euros), et des appartements de deux chambres à coucher à partir de 1 877 000 (2,1 millions d’euros) un duplex à l’étage coûterait 13 millions de livres sterling.

 

Jérôme Alberola

Source de l’article et autres visuels en cliquant ici. 

 

Partager cet article

Quand le luxe italien prend de la hauteur à Londres
Quand le luxe italien prend de la hauteur à Londres

Liens sur vignettes ci-dessous