Relations et taille humaines pour les Intérieurs Privés

Actualités - 19 févr. 2019

 

Relations et taille humaines pour les Intérieurs Privés

Affirmant un statut de marque premium de qualité française, cette enseigne choisit prioritairement pour son déploiement des concepteurs et professionnels de l’agencement apportant une solution globale et personnalisée pour chaque projet d’habitat domestique dans ses 12 boutiques de 80 à 150 m2.

 

Correspondant aux aspirations actuelles de prendre soin de son habitation pour se sentir bien chez soi, la décoration et l’agencement intérieur occupent aujourd’hui une nouvelle place dans la vie des ménages français. Ce constat a motivé le lancement début 2016 du magazine en ligne Culture Agencement comme le succès d’émissions TV sur ce sujet. Il est aussi à l’origine de la création de l’enseigne Intérieurs Privés en 2015 et qui compte aujourd’hui 12 magasins.  

 

Affirmant un statut de marque premium de qualité française, « élément central de séduction et de réassurance aux yeux du consommateur », Intérieurs Privés choisit prioritairement pour son déploiement des concepteurs et professionnels de l’agencement qui entendent apporter une solution globale et personnalisée pour chaque projet envisagé par les particuliers. « Couvrant une surface à taille humaine (de 80 à 150 m²), nos magasins prennent des allures de boutique. Ils permettent, primo, de mettre en avant la proximité et l’accueil, favorisant une relation privilégiée de confiance avec le client ; et secundo, de limiter les investissements et frais fixes (pas de logique de volume à tout prix) pour l’investisseur » souligne Pierre Burry, fondateur de l’enseigne, dans le giron du groupe Cuisines d’Allemagne développant aussi le réseau de cuisinistes Premier Plan.    

 


 

L’identité de chaque point de vente peut être unique et personnalisée, mais doit respecter la charte de l’enseigne et certaines implantations totem de la marque. Pour soutenir le licencié, Intérieurs Privés offre toute une gamme d’outils et d’aides au point de vente (aide à l’ouverture, assistance commerciale et technique, outils de communication : campagnes d’affichage et PLV, et outil CRM).

 

Côté offre, la centrale, basée à Drulingen dans le Bas-Rhin, effectue régulièrement une sélection rigoureuse de matériaux de qualité et de produits pour les divers espaces de l’habitat, Les dressings ou rangements pour séjour, salle à manger, salle de bains et entrée sont conçus par le principal fournisseur, In-Ipso, dont l’usine, implantée également à Drulingen, est intégrée au groupe. Les cuisines proviennent quant à elles d’Allemagne. En 2018, les familles de produits représentant les plus grandes parts dans le chiffre d’affaires de l’enseigne sont ceux d’aménagement sur mesure et pour la cuisine. Les ambitions des responsables de l’enseigne Intérieurs Privés en 2019 sont d’étoffer l’offre et les outils d’accompagnement des magasins, ainsi que d’ouvrir 5 points de vente supplémentaires. 

 

J.B

Visuels :

En haut : boutique de Vannes (Morbihan)

En bas : rayon dressing

Partager cet article

Relations et taille humaines pour les Intérieurs Privés
Relations et taille humaines pour les Intérieurs Privés

Liens sur vignettes ci-dessous