Swiss Krono : dépasser la notion du produit pour valider sa valeur ajoutée

Actualités - 30 nov. 2021

Avec son nouveau concept du Design Thinking, le fabricant de panneaux décoratifs continue de se distinguer avec une audacieuse intelligence et une efficacité remarquable sur son marché, en fédérant les cerveaux et en motivant les énergies plurielles de la filière de l’architecture d’intérieur, de l’agencement et de la cuisine équipée. Finalité : décrypter aux mieux les tendances et les besoins exprimés par chacun afin d’y répondre le plus précisément et donner à l’innovation son véritable sens, dépassant ses caractères constitutifs pour en révéler les valeurs ajoutées. 

L’ensemble est plus grand que la somme des parties. Le théorème pourrait résumer la démarche et la vocation du Design Thinking, nouveau concept développé par Swiss Krono, fabricant de panneaux décoratifs à destination des agenceurs, fabricants de mobiliers divers et, in fine, architectes d’intérieur. En effet, le Design Thinking ne tombe pas sur l’écueil du nom pompeux et de la vacuité de sens, comme en produisent souvent le marketing et la publicité dans tous les secteurs d’activité, mais il consiste bien à fédérer les cerveaux de professionnels de la filière de l’habitat pour comparer les idées constructives et les transformer en produits innovants dont les bénéfices sont plus vastes que les intérêts de chacun.

Avant de préciser en quoi il consiste, on soulignera le fait que le Design Thinking s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement par laquelle Swiss Krono se distingue avec une audacieuse intelligence et une efficacité remarquable. Il n’y a qu’à voir les opérations diverses menées par l’entreprise et relayées sur ses réseaux sociaux – Linkedin et Instagram notamment -  pour prendre la mesure de la volonté appliquée par ses dirigeants d’adopter un positionnement décalé, non conventionnel mais véritablement générateur de distinction sur son marché et porteur de sens. Swiss Krono dépasse ainsi son statut de fabricant de panneaux pour être force de propositions et de solutions au travers desquelles ses produits et tout le processus de réflexion ayant mené à leur conception prennent leur entière utilité au bénéfice de leurs utilisateurs. Ainsi en est-il de sa fameuse collection One World confirmant sa vocation de créateur d'ambiances, et du nouveau nuancier tout-en-un ONE BOOK PREMIUM (à redécouvrir en cliquant sur le lien Swiss Krono : la force de l'image distinctive). On pourrait aussi résumer la démarche par l’adage suivant : concevoir des bons et beaux panneaux n’est jamais suffisant s’ils ne s’intègrent pas dans une ambition globale de services à la filière qu’ils doivent servir, et non en être des éléments parmi d’autres.