« Un réel fil conducteur dans la maison »

Actualités - 25 juin 2019

 

« Un réel fil conducteur dans la maison »

Gérant du magasin Kintz à Mulhouse, Philippe Weiss résume sobrement les apports réciproques de la vente de mobilier et cuisines design avec des prestations d’architecture d’intérieur dans une boutique de centre-ville.      

 

Culture Agencement : Quand a été créée la société Kintz ? Quelle est son activité et quels sont ses effectifs ?

Philippe Weiss : « La société a été créé le 1949 c’est une entreprise familiale qui compte 4 magasins actuellement. La répartition du chiffre d’affaire est de 40 % pour la cuisine et 60 % pour le mobilier.

 

Culture Agencement : En quoi le fait de proposer des prestations d'architecture d'intérieur vous aide-t-il dans votre commerce de cuisines équipées mobilier ?

Philippe Weiss : Le fait de proposer une prestation d’architecte d’intérieur permet à nos clients d’aller beaucoup plus loin dans l’aménagement de leur intérieur et donc de créer un réel fil conducteur entre la cuisine et le reste de la maison.

 

 

 

Culture Agencement : A l'inverse, le fait de proposer une offre variée de cuisines équipées et de mobilier favorise-t-il votre activité d'architecte d'intérieur en termes de notoriété et de travail ?

Philippe Weiss : Oui, clairement car nous avons juste à puiser dans notre large gamme que nous proposons afin de satisfaire chacun de nos clients. Il s’agir d’un vrai service clé en main.

 

Culture Agencement : Pensez-vous que cette double activité au sein de la même société constitue la formule gagnante pour les boutiques de mobilier et décoration haut de gamme, comme pour les agences d‘architecture d'intérieur ?

Philippe Weiss : Oui, car nous pouvons ainsi répondre à toutes les demandes.

 

Culture Agencement : Enfin, quels sont vos projets pour 2019 ?

Philippe Weiss : Nous allons continuer cette année à faire progresser nos quatre magasins. »

 

Propos recueillis par J.B

Partager cet article

« Un réel fil conducteur dans la maison »
« Un réel fil conducteur dans la maison »

Liens sur vignettes ci-dessous