Une vocation de qualité conjuguée au passé, présent et futur

Actualités - 09 févr. 2018

Une vocation de qualité conjuguée au passé, présent et futur

Créateur de mobilier, Calligaris prône depuis 95 ans l’alliance de l’artisanat traditionnel italien et de l’industrialisation, tout en axant son développement vers l’avenir. Un précepte qui a bâti sa notoriété internationale.

 

C’est en 1923, à Manzano, que l’histoire de Calligaris est née. Initialement, fabricant de chaises, la maison italienne compte désormais dans sa collection plus de 800 produits vendus à travers 100 pays. Toujours à la recherche d’une harmonie entre technique et esthétique, raison et émotion, la firme conçoit chaque canapé, chaise, table ou objet fonctionnel et contemporain pour l’adapter à tous les types d’intérieurs, du plus design au plus classique. C’est ainsi que la maison transalpine s’est imposée comme un leader sur le marché international du mobilier, reconnu pour sa qualité, sa créativité et son niveau de technicité.

 

Concepteurs, designers, architectes, créateurs de tendance, artisans et opérateurs spécialisés associent leurs talents pour que chaque pièce soit irréprochable. Ainsi définissent-ils les gammes chromatiques, sélectionnent les matériaux et créent un mobilier « aux combinaisons infinies ». Ce n’est qu’au terme d'un long processus de vérifications manuelles et de mises au point que les produits rejoignent les collections de la marque.

 

Avec plus de 620 points de vente répartis à travers 100 pays, dont 70 magasins en France et 11 showrooms monomarques, Calligaris se présente comme une entreprise familiale en constant développement, mais soucieuse de conserver une qualité de fabrication exemplaire et un style transalpin intemporel.

 

Partager cet article

Une vocation de qualité conjuguée au passé, présent et futur
Une vocation de qualité conjuguée au passé, présent et futur

Liens sur vignettes ci-dessous