Cheval Blanc, les hôtels d'exception du groupe LVMH

Actualités - 16 avril 2019

 

Cheval Blanc, le luxe à la clé 

Leader mondial du luxe avec 156 000 collaborateurs et 46,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, plus de 70 Maisons d’exception œuvrant dans 5 secteurs majeurs. Depuis 2006, le groupe est présent dans l’hôtellerie de luxe avec sa marque Cheval Blanc, dont voici l’histoire.

 

Marque des hôtels d’exception du groupe LVMH, Cheval Blanc cultive un art de recevoir contemporain et raffiné qui redéfinit les standards de l’hôtellerie ultra luxe. Au-delà d’un cadre privilégié, d’espaces de vie généreux et de prestations haut de gamme, Cheval Blanc se distingue par une conception du service sur mesure, véritablement façonné en fonction des besoins et des attentes de chaque client. A Courchevel, mais aussi aux Maldives, à Saint-Barthélemy, très bientôt à Saint-Tropez et l’an prochain à Paris, Cheval Blanc décline cette approche autour de quatre valeurs fondatrices que sont le sens de l’artisanat, l’exclusivité, la créativité et l’Art de Recevoir. Havres de raffinement exclusifs conçus comme des « éditions limitées », les Maisons déploient des trésors de talent et d’imagination pour faire de chaque séjour une expérience unique et inoubliable. Expression ultime de la sophistication mais aussi de la convivialité, l’art de vivre à la française y est ici sublimé pour anticiper les attentes de ses hôtes.

C'est dans la fameuse station de sport d’hiver de Courchevel, à 1 850 mètres d'altitude, qu'est née en 2006 la première Maison Cheval Blanc. Refuge d'exception, elle fait partie du cercle exclusif des palaces français. Invitation au luxe, ce chalet au décor moderne et chaleureux, où l’attention est portée aux moindres détails, compte 36 chambres et suites. La seconde ouverture a été réalisée à l’automne 2013 avec Cheval Blanc Randheli aux Maldives. La marque de luxe a poursuivi son développement international avec l’inauguration de Cheval Blanc St-Barth Isle de France dans les Caraïbes en octobre 2014.

LVMH Hotel Management a acquis en 2016 la Résidence de la Pinède, située à quelques encablures du clocher du célèbre village de Saint-Tropez et au bord de l’unique plage du village. Depuis, l’établissement a connu des évolutions majeures. L’architecte tropézien François Vieillecroze a su garder l’âme de cette maison traditionnelle des bords de la Méditerranée, tout en dialoguant avec la pinède centenaire et la plage qui la bordent. En ouvrant les portes de ses 30 chambres le 17 mai prochain, elle rejoindra la collection de Maisons Cheval Blanc et deviendra Cheval Blanc St-Tropez. Ses clients privilégiés pourront alors découvrir l’architecture intérieure signée Jean-Michel Wilmotte,exhalant le charme méditerranéen et les éclats vibrants de modernité, sublimés par les notes du bleu Riviera en miroir du panorama alentour.

Au cœur de Ville lumière en 2020 

Concevoir « le plus bel hôtel  du monde », tel est le défi lancé par Cheval Blanc dans La Samaritaine Dans ce lieu emblématique de l’histoire parisienne en pleine rénovation, Cheval Blanc investira l’immeuble dessiné par Henri Sauvage dans les années 1920. Ce joyau de l’Art déco sera rénové et réhabilité par Edouard François et Peter Marino, deux architectes de renom. Son ouverture est prévue en 2020. Il comptera 72 chambres avec des vues imprenables sur la capitale, une offre de restauration exceptionnelle et un jardin-terrasse au-dessus de la célèbre verrière du bâtiment, pour une expérience hôtelière d’exception.

J.A (sources : ici et )

Visuels :

Haut de l'article :  Cheval Blanc Courchevel

Ci-dessus : Cheval Blanc St-Tropez

 

 

Partager cet article

Cheval Blanc, les hôtels d'exception du groupe LVMH
Cheval Blanc, les hôtels d'exception du groupe LVMH

Liens sur vignettes ci-dessous