imm de Cologne fera son grand retour en janvier

Actualités - 16 nov. 2021

Du 17 au 23 janvier, la manifestation internationale dédiée aux diverses familles de l’ameublement réunira sur les rives du Rhin 600 entreprises exposantes issues de 51 pays. Enthousiastes quant à la qualité de l’offre, les organisateurs se montrent aussi réalistes au sujet de la fréquentation.

imm cologne ouvrira ses portes à la mi-janvier. 600 entreprises de 51 pays sont attendues à imm cologne 2022. 75 % d’entre elles viennent de l’étranger. La pandémie du Covid-19 n’aura donc pas eu d’effets négatifs durables sur le haut niveau d’internationalité, soulignant une fois de plus l’importance de la manifestation en tant que plateforme mondiale de la filière de l’aménagement intérieur. « Numéro un des affaires pour la branche, imm cologne est et demeure, même à cette échelle, le plus grand et le plus important forum du design d’intérieur sur le marché du meuble qui dégage le plus gros chiffre d’affaires en Europe. La prochaine édition d’imm cologne permettra à Koelnmesse en tant que société organisatrice de salons, à l’industrie allemande du meuble et à toute la branche de déterminer leur positionnement, la question n’étant pas uniquement de savoir avec quel dynamisme nous commencerons l’année 2022 », a déclaré, Matthias Pollmann, vice-president Trade Fair Management de KölnMesse. « Nous sommes donc confrontés à de grands défis qui sont autant de formidables opportunités. En ce sens, je considère que le nombre d’exposants à imm cologne 2022 est une bonne base pour un redémarrage réussi. Je suis fermement convaincu qu’imm cologne est la plateforme idéale pour concevoir avec la branche les espaces de vie de demain », a-t-il poursuivi. En ce qui concerne la question très débattue du nombre de visiteurs, Matthias Pollmann a préconisé une évaluation réaliste. « Nous nous attendons à ce qu’il soit inférieur à celui établi avant la pandémie et probablement proportionnel au nombre d’exposants. Les visiteurs devraient plutôt venir des pays d’Europe voisins que d’outre-Atlantique mais les derniers salons, qui ont eu lieu en Europe, n’ont pas manqué de réserver des surprises. »


imm cologne 2022 occupe neuf halls en tout. Synonyme de qualité du design, « Pure » se déploie dans les halls 11.1, 11.2, 2.2 et 3.2. auxquels s’ajoute le hall 4.2. « Pure Architects » y est présenté avec Connect. Temps fort du salon, Connect offre une grande visibilité aux nouvelles solutions pour l’habitat et la vie dans un avenir numérique. Autre temps fort, « Home » est la vitrine des solutions d’ameublement à caractère lifestyle et aura sa place dans les halls 10.1, 10.2, 5.2, 6, 7 et 9. Le plan d’occupation des halls garantit l’application de toutes les mesures nécessaires et des prescriptions officielles pour la protection des exposants et des visiteurs. C’est ainsi que, conformément à l’ordonnance de protection contre le coronavirus et en étroite coordination avec les autorités, Koelnmesse a adopté tout un train de mesures garantissant une sécurité professionnelle au plus haut niveau à imm cologne. Le « CH3CK » s’impose pour accéder au parc des expositions. Cela signifie que les exposants et les visiteurs ont trois options pour y accéder : être vaccinés contre le Covid, rétablis ou testés négatifs.  Cela créera ainsi un environnement où l’activité peut à nouveau se développer.

J.B

Partager cet article

imm de Cologne fera son grand retour en janvier
imm de Cologne fera son grand retour en janvier

Liens sur vignettes ci-dessous