next125 : les transports de l'émotion aux sommets

Actualités - 13 oct. 2017

Next125 : les transports de l’émotion aux sommets

Un distributeur haut-savoyard de la jeune marque premium allemande de cuisines met actuellement en scène sa campagne originale de communication sur les bus sillonnant Annecy et les rives cossues de son lac alpin.

 

Pourquoi attendre que les acheteurs potentiels de cuisine équipée viennent voir les nouvelles collections dans les magasins ou sur un affichage urbain placé à un endroit fixe, alors qu’on peut véhiculer cette image, aux sens propre comme figuré, vers les lieux de résidence de ces mêmes prospects ?

 

C’est la question que s’est posée Magali Coutin, gérante du magasin Littoz à Argonay, commune limitrophe d’Annecy, et que nous avions rencontrée en avril dernier (article à relire en cliquant ici).La cuisiniste avait alors loué les qualités des produits de la jeune marque premium allemande de cuisine, ainsi que l’originalité de ses campagnes de communication. Une bonne appréciation qu’elle applique actuellement en plaçant sur tout l’arrière de bus de la préfecture de Haute-Savoie les fameux visuels des cuisines de la marque entourés de divers animaux. « Ces visuels décalés ont été remarqués par nombre de clients et prospects qui les avaient vus dans mon magasin, et qui les ont trouvé géniaux ou au contraire incongrus. Mais personne n’est resté indifférent et j’ai trouvé judicieux de les présenter à la population aisée vivant sur les rives du lac d’Annecy, de Veyrier à Talloires, qui n’a pas forcément l’occasion de passer devant notre point de vente ou des panneaux d’affichage. De plus, cette opération participe à notre volonté de monter en gamme engagée par notre choix de référencer next125. »

 

Proposée par la société Alfa cette formule de couverture intégrale de l’arrière des bus sillonnant cette zone de chalandise s’est imposée comme étant à la fois efficace et originale pour arrêter les regards, marquer les esprits et faire progresser ainsi la notoriété des cuisines Littoz sur leur zone de chalandise.    

 

Jérôme Alberola        

              

Visuels : © Alfa

 

Partager cet article

next125 : les transports de l'émotion aux sommets
next125 : les transports de l'émotion aux sommets

Liens sur vignettes ci-dessous