Si, comme Versailles, next125 vous était contée

Actualités - 31 oct. 2023

Face à la contraction du marché chez les cuisinistes, la jeune marque allemande de modèles premium reste plus que jamais mobilisée. Aussi compte-t-elle sur sa désirabilité croissante pour séduire de nouveaux partenaires en cuisines et en agencement haut de gamme lors du prochain salon EspritCuisine, fin novembre. En attendant ce rendez-vous, next125 fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux avec un petit film où il est question d’une fastueuse destination…

Archi-Cultures : L’actualité immédiate et inédite de next125 est marquée par un petit film réalisé avec peu de moyen par 2 de vos collaborateurs qui fait le buzz sur la toile. Il reprend la fameuse expression parentale devenue un slogan publicitaire de TotalEnergies en 2019 puis de La compagnie du lit. De quoi s’agit-il ?

Fabrice Larivière : « J’ai pu déjà dire dans les médias combien mon équipe était composée de responsables commerciaux au potentiel élevé. Elle le prouve une nouvelle fois par ce film plein d’humour. J’ai, en effet, volontiers laisser Quentin Leroux et Antoine Munos réaliser une vidéo de passionnés, d’audacieux qui est la résultante d’un pari entre collègues, un soir tard, très tard où, parfois, “le Yang-tsé-Kiang” peut devenir “un rêve qui se jette dans la mer…”

Archi-Cultures :  Quels sont selon vous les critères qui font, selon vous, de next125 une marque de cuisines premium ?

Fabrice Larivière : La marque est porteuse de valeurs et elle est protectrice ; premium, synonyme de « haut de gamme », réfère à un produit dont le prix se place entre le produit de consommation de masse et le produit de luxe. La philosophie de next125, c’est le design en harmonie avec la nature et le prix. Design, nature et prix sont de nos jours trois thèmes indissociables.

Archi-Cultures : Quelle est la traduction concrète de cette philosophie dans la collection next125 ?

Fabrice Larivière : Porté par des détails sophistiqués et des matériaux nobles, notre design unique et original a tout récemment encore été magistralement souligné par le récent « German Brand Award 2023 Gold » décerné par Le Conseil allemand du design.

L’idée est de proposer aux cuisinistes et agenceurs premium ou en devenir une offre différenciante, créatrice de valeur ajoutée, avec laquelle ils peuvent préserver leurs marges et obtenir une meilleure rentabilité de leur point de vente avec des valeurs de contremarques entre 25 et 40.000 € TTC.

Nous leur permettons aussi de développer leur notoriété qualitative en marquant positivement l’esprit de leurs clients et de leurs proches découvrant la cuisine installée. Car, comme aimait à rappeler le célèbre couturier italien Gucci, « on se souvient de la qualité bien plus longtemps que du prix. »

A EspritCuisine, nous souhaitons rencontrer des partenaires pour engager un dialogue différent et un échange original avec eux sur les visions de leur activité. En effet, le cuisiniste ou agenceur moyen/haut de gamme se trouve désormais coincé, de bas en haut, entre une grande distribution agressive en prix qui monte en compétence, le très haut de gamme voire le luxe à la volumétrie en baisse et à la rentabilité de plus en plus incertaine.

Le déploiement en France de notre jeune marque premium next125 passe par une distribution rigoureusement sélective. Aussi, nous attendons de nos prochains partenaires qu’ils aiment les nouveaux challenges, qu’ils s’identifient à cette jeune marque premium, qu’ils se l’approprient, et surtout qu’ils partagent chaque jour notre enthousiasme et notre émotion pour next125 ».

Pour achever de les convaincre, Fabrice Larivière les invite à cliquer sur les deux liens suivants :

https://www.next125.com/fr/magazine/next125-lhistoire-de-next125 où est retracée la jeune histoire de next125,

https://www.next125.com/fr/innovations  où sont expliquées les plus récentes innovations de la marque.

Propos recueillis par J.A 

Partager cet article

Liens sur vignettes ci-dessous